Rennes vers de gros investissements lors du prochain Mercato ?

Olivier Létang
Vainqueur de la Coupe de France et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le Stade Rennais va investir cet été pour rester au sommet. Mais dans quelles proportions ?

François Pinault y a pris goût. Le propriétaire du Stade Rennais, aux anges après la victoire de son club en finale de la Coupe de France samedi contre le PSG, veut « rester au sommet » et cela passe par de nouveaux investissements l’été prochain. Freiné par des débuts ratés à la tête du club breton (avec notamment le transfert faramineux de Severino Lucas), l’homme d’affaires lâche du lest depuis deux ans, et Olivier Létang l’a visiblement convaincu d’aider les Rouge et Noir à lutter avec les meilleurs clubs de Ligue 1. Après les efforts consentis ces dernières années pour attirer Ben Arfa, Grenier, Sarr ou encore Niang, le prochain Mercato pourrait être animé en Ille-et-Vilaine.

Pinault promet des investissements, Létang reste prudent

« C’est mon fils François-Henri Pinault qui préside la destinée du Stade Rennais depuis un an. Nous continuerons à y investir, a promis François Pinault sur RTL ce lundi. De là à vous donner les tarifs des joueurs qu’on va acheter, c’est le travail d’Olivier Létang et du staff de recrutement mais ils savent qu’ils ont notre soutien, tout en restant raisonnable, en ne rentrant pas dans ce cirque fou des grands clubs européens », a ajouté le patron du Stade Rennais. Invité de Téléfoot dimanche matin, Olivier Létang s’était montré un brin plus prudent : « Pour l’année prochaine, il y a des règles à respecter comme le fair-play financier et la DNCG. Vous ne pouvez pas dépenser l’argent que vous ne générez pas. Donc on ne peut pas faire n’importe quoi », a-t-il prévenu.

Ben Arfa prêt à repartir pour une saison ?

Reste que des premiers noms ont commencé à bruisser dans la presse, et ce avant même la finale de la Coupe de France remportée par les hommes de Julien Stéphan. Ciprian Tatarusanu (Nantes) est annoncé par L’Equipe comme un possible renfort au poste de gardien de but. Clément Grenier et Hatem Ben Arfa, dont l’avenir à Rennes pouvait être conditionné par une qualification européenne, vont peut-être décider de rester une saison de plus en Bretagne. Pour Mexer, en fin de contrat, les discussions continuent au sujet d’une prolongation, même si elles n’ont pour le moment abouti sur aucun accord. L’autre cas épineux de l’été concernera Ismaïla Sarr, très demandé sur le marché européen.

A voir aussi :
>>> Rennes fait la fête pour le retour des héros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.