Rennes, Lyon, Bordeaux… Arsenal fixe son prix pour Laurent Koscielny

Laurent Koscielny (Arsenal FC)
A en croire certains échos de la presse anglaise (London Evening Standard), Arsenal réclamerait 10 M€ pour se séparer de Laurent Koscielny. Lié jusqu’en juin 2020 avec les Gunners, le défenseur central international français intéresserait notamment Lyon et Rennes.

Parti au bras de fer pour quitter Arsenal, Laurent Koscielny (33 ans) ne devrait pas être libéré de sa dernière année de contrat. A en croire certains échos de la presse anglaise (London Evening Standard), les Gunners réclameraient dix millions d’euros pour le transfert du défenseur central international français (51 sélections), qui percevrait actuellement un salaire de près de 100 000 euros par semaine sous les ordres d’Unai Emery, le successeur d’Arsène Wenger. Aujourd’hui, il ne serait pas question de libérer le natif de Tulle pour services rendus (*).

Bordeaux, Lyon et surtout Rennes sur Koscielny

Aux dernières nouvelles, Arsenal n’aurait pas reçu la moindre offre au sujet de Laurent Koscielny, mais l’ex-sociétaire de Lorient, de Tours, de Guingamp et de Limoges disposerait de plusieurs pistes en France. Alors que Bordeaux lui aurait proposé un bail de trois ans, Lyon et Rennes seraient aussi sur les rangs. Malgré l’arrivée de Joachim Andersen, en provenance de la Sampdoria Gênes, les Gones pourraient essayer de récupérer le numéro 6, même si les Rouge et Noir seraient actuellement en pole sur le dossier. « « C’est un joueur que j’aime beaucoup, qui va très vite, a indiqué vendredi Juninho, le directeur sportif lyonnais, en conférence de presse. (…) Pour l’instant, on n’en a pas encore parlé. Mais comme je l’ai dit, le marché est encore ouvert et il faut rester attentifs. »

(*) : En cas de départ confirmé cet été, Laurent Koscielny pourrait notamment être remplacé par le Portugais Ruben Dias (22 ans, Benfica Lisbonne), selon le Mail.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *