Le RB Leipzig lorgne aussi Erling Haaland (Salzbourg)

Erling Haaland (Salzbourg) et Sander Berge (Genk) pour rajeunir le Napoli
Le club allemand de Leipzig s’est joint à la liste des prétendants pour faire signer la star norvégienne de Salzbourg, Erling Haaland.

Révélation de la Ligue des Champions cette saison, avec sept buts inscrits en seulement quatre matches joués, Erling Haaland (19 ans) a logiquement suscité l’intérêt de nombreux clubs européens. Les écuries continentales jouent des coudes en ce moment pour pouvoir s’attacher les services de la pépite norvégienne. Et au RB Salzbourg on se frotte déjà les mains à l’idée de pouvoir récupérer une grosse somme en échange de ce prometteur attaquant. Au vu de la concurrence qui existe sur ce dossier, les responsables autrichiens tableraient même sur un montant à neuf chiffres comme indemnité de transfert. À première vue, seul un club de grande envergure et avec une surface financière conséquente peut prétendre à accueillir le jeune buteur scandinave. Et pourtant, à en croire ce que rapporte le site allemand Bild, le RB Leipzig serait également dans le coup. Et les représentants de cette formation seraient même confiants quant à leurs chances de déjouer les plans des autres courtisans en attirant Haaland du côté de la Red Bull Arena. Ce pour une somme tout à fait décente.

Leipzig, une étape intermédiaire parfaite pour Haaland ?

Leipzig compte mettre à profit ses excellentes relations avec le club dont il partage le même propriétaire, à savoir la célèbre marque de boisson énergisante, pour pouvoir réussir son coup. Les décideurs de l’actuel deuxième de la Bundesliga veulent convaincre le joueur qu’il serait dans son intérêt d’opter pour une étape intermédiaire avant de filer vers des destinations plus prestigieuses. Et dans cette optique, ils disposeraient même d’un appui considérable incarné par le père de l’intéressé, en l’occurrence Alf Inge Haaland. Ce dernier, ancien joueur professionnel passé notamment par la Premier League, tenterait de convaincre son fils qu’un passage dans un club allemand qui joue le haut de tableau dans son championnat et aussi la Coupe d’Europe régulièrement, serait le tremplin idéal pour un club plus glorieux dans le futur. Leipzig a donc une belle carte à abattre sur le dossier Haaland et a bon espoir que sa stratégie s’avère gagnante.

A voir aussi :
>>> Tout sur le mercato allemand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *