Rafael (Lyon) prolonge jusqu’en 2021 (officiel)

Rafael (OL)
Lyon a officialisé ce lundi la prolongation de contrat de Rafael. Le latéral brésilien est désormais lié avec les Gones jusqu'en 2021.

Le doute planait quant à l’avenir de Rafael, dont le contrat à Lyon arrivait à échéance en juin 2019. Éloigné des terrains à cause de soucis physiques et obligé de composer avec une concurrence féroce à son poste (Léo Dubois, Fernando Marçal, Kenny Tete), le latéral droit de 28 ans aurait pu songer à quitter l’OL, où il évoluait depuis 2015. West Ham aurait d’ailleurs manifesté un certain intérêt à l’égard de l’ancien Mancunien. Mais ce dernier a finalement décidé de ne pas s’éloigner des bords du Rhône. Ce lundi, le club du président Jean-Michel Aulas a en effet révélé que le bail du Brésilien avait été prolongé pour deux saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2021.

Rafael : « J’essayais de montrer sur le terrain cette envie de rester »

Au total, Rafael a disputé 117 matchs sous le maillot lyonnais, dont 25 sur la scène européenne. « Je suis très content, a reconnu l’international auriverde sur le site officiel du club rhodanien. Tout le monde savait que je voulais rester ici. C’est un club et une ville que j’aime beaucoup. Ma famille est bien installée. J’essayais de montrer sur le terrain cette envie de rester. On est arrivés à un accord de deux ans. Je suis heureux. » Apparu à seize reprises en Ligue 1 cette saison, le natif de Petropolis est actuellement blessé. Il ne peut donc pas aider sa formation, lancée dans un sprint final haletant, à conserver sa place sur le podium du championnat et ainsi valider sa participation pour la prochaine Ligue des Champions.

A voir aussi :
>>> Laurent Blanc, de plus en plus proche de l’Olympique Lyonnais ?
>>> Un car de supporters lillois pris à partie à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *