Le Pyramids FC embauche Amor Layouni et Wilfried Kanon

ado_kanon_311216
Le Pyramids FC annonce les signatures de l'attaquant tunisien Amor Layouni et du défenseur ivoirien Wilfried Kanon.

Bien décidé à s’installer à coup de millions au sommet du football local, le Pyramids FC multiplie les coups sur le marché des transferts, ouvert en Egypte jusqu’au 1er octobre. Le club entraîné par Sébastien Desabre annonce ce mercredi la signature de l’attaquant néo-international tunisien Amor Layouni, qui évoluait jusqu’alors au FC Bodø/Glimt, en Norvège, où son contrat courait jusqu’à fin 2020. Egalement approché par l’Espérance de Tunis ces derniers jours, l’athlétique ailier d’origine suédoise, buteur pour sa première cape ce mois-ci face à la Mauritanie, aurait été transféré contre la somme de 1,5 million d’euros.

Auteur de 10 buts et 8 passes décisives en 21 matchs de Ligue 1 norvégienne cette année, le joueur de 26 ans va vivre sa première expérience hors d’Europe. Le nouveau riche égyptien n’en est pas resté là et a bouclé dans la foulée un autre transfert d’importance : celui de Wilfried Kanon. Le défenseur international ivoirien a signé un contrat de trois ans. Pensionnaire depuis six ans de l’ADO La Haye après être passé par l’Italie et la Roumanie, le champion d’Afrique 2015 va lui aussi évoluer pour la première fois sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Patrick Juillard
Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert six CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.