PSG : Sergej Milinkovic-Savic (Lazio), bonne ou mauvaise idée ?

sergej milinkovic-savic lazio rome
De retour au PSG, Leonardo ne compte pas chômer et chercherait déjà à boucler l’arrivée de Sergej Milinkovic-Savic. L’arrivée du milieu de terrain serbe de la Lazio Rome serait-elle vraiment une bonne idée ? Eléments de réponse.

Milinkovic-Savic au PSG, c’est une excellente idée

Sergej Milinkovic-Savic a été élu meilleur milieu de terrain du championnat italien cette saison. Un trophée qui en dit beaucoup sur les qualités du Serbe. Il est le garant technique de la Lazio Rome. C’est un créateur qui fait beaucoup de bien au jeu du club du président Claudio Lotito, et il pourrait s’agir d’une solution supplémentaire dans l’entrejeu parisien après un exercice délicat. A seulement 24 ans, l’ancien joueur de Genk possède déjà une expérience remarquable du haut-niveau avec plus de 120 matchs de Serie A à son actif.

Un âge qui lui permet d’avoir encore une belle marge de progression et une belle côte sur le marché des transferts. Considéré comme intransférable par les dirigeants romains depuis son arrivée à l’été 2015, le protégé de Simone Inzaghi a cette fois-ci un bon de sortie si une offre suffisamment alléchante arrive dans la cité éternelle. C’est donc le moment rêvé pour un club du standing du PSG de recruter cet élément très prometteur. Un an après avoir participé à la Coupe du Monde, et juste après avoir aidé les Biancocelesti à remporter la Coupe d’Italie, il est aussi temps pour Milinkovic-Savic de franchir un cap. Les étoiles semblent alignées pour un tel transfert.

Paris n’a pas besoin de l’international serbe

Sergej Milinkovic-Savic n’a pas le profil de gratteur de ballons tant attendu du côté du Parc des Princes. Son style de jeu est plus offensif, mais il s’agit d’un secteur dans lequel le PSG a de nombreuses options. C’est également un joueur très cher. La direction de la Lazio Rome demande au moins 70 M€. Une somme qu’il sera difficile de rentabiliser. Sa signature chez le champion de France pourrait rappeler aux supporters parisiens les arrivées de Giovani Lo Celso ou Gonçalo Guedes. Des éléments talentueux mais qui n’auront pas le niveau pour s’imposer au sein du onze parisien (et dont il ne sera pas forcément aisé de se débarrasser…).

La Lazio Rome, ce n’est pas le PSG. Le Serbe a encore quelques étapes à franchir avant de rejoindre le champion de France. Et elles semblent difficiles à passer dans l’immédiat. Le numéro 21 sort d’une saison délicate (seulement cinq buts en 31 matchs dans le championnat italien). A la Coupe du Monde, celui qui a été formé Vojvodina n’a pas su être tranchant non plus. Avant de prétendre à une place chez une équipe qui vise la victoire finale en Ligue des Champions, Milinkovic-Savic va devoir découvrir cette compétition et confirmer qu’il a le niveau nécessaire. C’est un profil prometteur avec énormément de talent mais son transfert ressemblerait plus à un empilement qu’à une stratégie sportive.

A voir aussi :
>>> Un duel PSG – Atlético pour Bruno Fernandes (Sporting) ?
>>> Leonardo de retour au PSG : Ibrahimovic, Cavani, Matuidi… Ses meilleurs coups à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *