Le PSG propose Alphonse Areola + 20M€ pour Gianluigi Donnarumma (Milan AC)

8. Gianlugi Donnarumma (Milan AC)
Le PSG a proposé au Milan AC un deal avec Alphonse Areola et 20 millions d’euros pour récupérer Gianluigi Donnarumma, selon Sky Sport Italia. Une offre a priori insuffisante pour satisfaire les désirs des Rossoneri.

C’est désormais une certitude, Leonardo ne compte pas débuter la saison avec Alphonse Areola comme gardien numéro 1 du PSG. Le directeur sportif du club parisien prospecte tous azimuts sur le marché des portiers pour trouver celui qui fera enfin franchir un cap à ce poste si particulier. Outre la piste menant à André Onana, Leonardo maintient le contact avec le Milan AC au sujet de Gianluigi Donnarumma. Le dirigeant brésilien connait bien le gardien international italien (20 ans, 12 sélections) pour l’avoir côtoyé chez les Rossoneri et est visiblement passé à la phase concrète des opérations dans ce dossier.

Donnarumma lassé par le projet milanais ?

D’après les informations de Sky Sport Italia, « Leo » a formulé une première offre à destination de l’état-major milanais. Elle consisterait en un échange entre Donnarumma et Alphonse Areola, qui prendrait ainsi la direction de San Siro. Paris ajouterait 20 millions d’euros pour arriver à une valorisation de 50 millions pour le natif de Castellammare di Stabia. Ce deal pourrait contenter toutes les parties concernées. Sous contrat avec le Milan jusqu’en 2021, Donnarumma a régulièrement mis la pression, via son agent Mino Raiola, sur son club formateur et évoqué à maintes reprises un possible départ libre à la moindre opportunité. Une idée qui a forcément fait son chemin chez lui avec la non-qualification des Rossoneri pour la prochaine Ligue des Champions et un projet encore flou sur le moyen terme.

Areola remplaçant parfait pour le Milan ?

En récupérant Areola, lié au PSG jusqu’en 2023, le Milan se retrouverait avec un gardien champion du monde, expérimenté à haut niveau et avec encore une belle marge de progression. Ce serait précieux pour le club dont Leonardo est bien au fait des limites financières, liées au fair-play financier, et de son incapacité à recruter un remplaçant d’un bon niveau au poste de gardien en cas de départ de Donnarumma. Derrière lui, la hiérarchie consiste actuellement en le vétéran Pepe Reina, son frère Antonio et le tout jeune Alessandro Plizzari. Du côté du PSG, Donnarumma pourrait solutionner pour des années un problème récurrent depuis le début de l’ère QSI. C’est visiblement l’avis de Leonardo.

A voir aussi :
>>> Le PSG garde le contact pour André Onana (Ajax Amsterdam)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *