PSG : Le jackpot avec la revente de Giovani Lo Celso par le Betis Séville ?

Giovani Lo Celso (Betis Séville)
Le PSG doit toucher un pourcentage sur la plus-value que réalisera le Betis Séville à la revente de Giovani Lo Celso, acheté 25 millions d’euros par le club andalou. Et comme ce dernier fait monter les enchères pour le milieu argentin, Paris pourrait récupérer une belle somme dans l’affaire.

Le PSG n’aura pas tout perdu dans le dossier Giovani Lo Celso. Si le club parisien l’a bradé en le prêtant au Betis Séville avec une option d’achat à 25 millions d’euros (22 + 3 de bonus), que le club andalou s’est empressé de lever après sa belle saison (16 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues), il devrait récupérer de l’argent sur une future vente du joueur. En effet, il se fera reverser 20% de la plus-value que réalisera le Betis sur le prochain transfert du milieu international argentin (23 ans, 13 sélections). Un pourcentage qui pourrait se transformer en une somme intéressante pour le PSG, en particulier dans le cadre du fair-play financier.

Le PSG avec 10 millions dans les caisses grâce à Lo Celso ?

Selon Estadio Deportivo, l’Atlético Madrid a ainsi formulé une offre à 55 millions d’euros, bonus compris. Aussi sur le dossier, Tottenham n’a pour le moment proposé « que » 40 millions d’euros, un montant loin de contenter les dirigeants sévillans. D’après les informations d’Estadio Deportivo, ils en attendent au moins 75 pour lâcher Lo Celso. Auquel cas la plus-value s’élèverait à 50 millions d’euros pour le Betis et 10 millions iraient directement renflouer les caisses parisiennes. Dans le cas où la vente atteindrait 60 millions, par exemple, la plus-value serait alors de 35 millions, soit 7 millions pour Paris. A priori insuffisant pour changer réellement le destin du club pendant ce Mercato. Mais ce n’est pas anodin pour un PSG qui doit compter ses sous et qui est engagé dans une vaste opération dégraissage avant de chercher à se renforcer sur le marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *