PSG : Un échange Neymar – Griezmann avec le FC Barcelone / Mercatox

PSG Neymar
Avec le Mercatox, la rédaction de Foot365 se penche sur une rumeur animant le Mercato européen et la décortique pour en démêler le vrai du faux. Ce samedi, Le 10 Sport qui évoque la possibilité d’un échange entre le PSG et le FC Barcelone à l’été 2020, concernant Neymar et Antoine Griezmann.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


La rumeur

Le 10 Sport souffle qu’un possible échange entre le PSG et le FC Barcelone pourrait se présenter à l’été 2020. Dans le cas où Antoine Griezmann ne parviendrait pas à trouver ses marques aux côtés de Lionel Messi, il pourrait être envoyé à Paris avec une somme d’argent pour que les Blaugrana récupèrent Neymar.

Pourquoi on y croit

Les débuts de Griezmann au Barça sont clairement compliqués. Il a certes inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Mais l’attaquant des Bleus reste sur des prestations insipides quand il est aligné avec Lionel Messi et n’a pas vraiment brillé jusqu’à maintenant en Ligue des Champions. Les dirigeants catalans, sous la pression de l’Argentin, dont l’amitié avec Neymar n’est plus à documenter, pourraient être tentés de se servir de « Grizou » comme monnaie d’échange. D’autant que quitte à perdre la star brésilienne, si tant est qu’elle n’ait pas changé d’ici là, le PSG récupérerait une référence mondiale dans le secteur offensif. Avec un avantage non négligeable : une complicité technique déjà en place avec Kylian Mbappé de par le temps passé chez les Bleus. Au sortir de l’Euro 2020, elle pourrait encore s’être affinée. Un vrai atout pour Paris, qui pourrait recouvrir un aspect marketing important pour un Griezmann attentif à son image et développement de sa marque.

Pourquoi on n’y croit pas

Autour de 150 millions d’euros pour Philippe Coutinho, 120 pour Ousmane Dembélé et la même somme pour Griezmann : le FC Barcelone dépense sans compter dans l’espoir de trouver le parfait complément à Messi. Sans succès pour l’instant. Mais il lui sera difficile de se résoudre à un nouvel accident industriel en abandonnant le projet Griezmann au bout d’un an. Il n’y a aucune raison pour que la mayonnaise ne finisse pas prendre au Camp Nou et le temps ne devrait que favoriser l’intégration du natif de Mâcon. Ouvertement supporter de l’OM, Griezmann pourrait aussi repousser l’idée de rejoindre le PSG, peu importe l’intérêt du projet sportif et la perspective d’en être l’une des vedettes. En cas de départ de Neymar, Paris pourrait aussi choisir de confier les clés du camion à Mbappé, dans l’espoir de le convaincre de ne pas se contenter de trois saisons dans la Capitale avant d’aller voir ailleurs (Real Madrid ?). Lui remettre un personnage charismatique dans les pattes ne serait pas idéal comme message.

Notre avis : Mercatox

Le PSG et le FC Barcelone entretiennent des relations exécrables, ce que l’été passé a confirmé. Un tel échange entre deux joueurs de cette dimension réclame des concessions de tellement de parties qu’il parait hautement improbable. En particulier après une petite année seulement de Griezmann chez les Blaugrana.

A voir aussi :
>>> Lionel Messi (FC Barcelone) : « Griezmann ? Evidemment, nous n’avons aucun problème »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *