Le PSG annonce Keylor Navas (Real Madrid)… et prête Alphonse Areola

Keylor Navas
C'est désormais officiel, le Paris Saint-Germain a un nouveau gardien titulaire en la personne de Keylor Navas (Real Madrid). De son côté, Alphonse Areola est prêté au Real Madrid.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, le gardien international costaricien Keylor Navas (32 ans) rejoint officiellement le Paris Saint-Germain. A défaut de pouvoir débaucher le Milanais Gianluigi Donnarumma, Leonardo, le directeur sportif du club de la Capitale, a décidé de réactiver la piste menant à l’ancien joueur de Levante et Albacete. En concurrence avec Thibaut Courtois chez les Merengue, le natif de San Isidro de El General débarque moyennant le versement d’un chèque estimé autour de quinze millions d’euros.

Navas : « Je débarque en France avec énormément d’ambitions »

« Je vis un moment particulièrement fort en émotions en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, explique l’ex-sociétaire du Deportivo Saprissa, qui a signé un contrat de quatre ans, sur le site officiel de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. Après mon expérience en Espagne, je débarque en France avec énormément d’ambitions. Le Paris Saint-Germain est un club extrêmement prestigieux en Amérique latine et je suis très motivé à l’idée de rejoindre aujourd’hui un club lancé depuis plusieurs années dans une aventure passionnante. Je ferai tout pour aider le PSG à conquérir de nouveaux titres, j’apporterai pour cela tout mon vécu et mon professionnalisme. Et j’essaierai aussi de gagner le cœur des supporters parisiens, dont la ferveur est réputée dans toute l’Europe. »

Un prêt sans option d’achat pour Areola

Une arrivée qui coïncide avec le départ d’Alphonse Areola. Alors que Keylor Navas débarque pour être titulaire (le Sévillan Sergio Rico ferait office de doublure), le Tricolore a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Real Madrid, les Parisiens précisant que l’opération ne comporte pas la moindre option d’achat. « Le club souhaite le meilleur à Alphonse dans les nouveaux défis qui l’attendent désormais en Espagne », précise le PSG dans son communiqué.

A voir aussi :
>>> La dernière journée du Mercato en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *