PSG : Angel Di Maria vendu pour faire de la place à David Neres (Ajax Amsterdam) ?

Angel Di Maria (PSG)
Le PSG souhaite trouver preneur pour Angel Di Maria dans l’espoir de financer le transfert de David Neres, d’après le média brésilien UOL Esporte. Mais l’ailier de la Seleçao n’est pas forcément séduit par le projet parisien.

Matthijs de Ligt n’est visiblement pas le seul joueur de l’Ajax Amsterdam dans le viseur du PSG. A en croire les informations d’UOL Esporte, Paris espère aussi conclure le transfert de David Neres (22 ans) pendant le Mercato estival. Valorisé autour de 50 millions d’euros après une saison énorme avec le club néerlandais (12 buts et 15 passes décisives en 50 apparitions toutes compétitions confondues), champion des Pays-Bas et demi-finaliste de la Ligue des Champions, l’ailier brésilien figure dans le viseur du club de la Capitale. Pour financer sa venue, les dirigeants parisiens comptent sur la vente d’Angel Di Maria, qu’ils ont placé sur le marché des transferts. Di Maria, qui sort d’une excellente saison (19 buts et 17 passes décisives en 45 matchs), a encore deux ans de contrat, après avoir prolongé en octobre dernier. Mais l’international argentin a maintenant 31 ans et, si le PSG souhaite en tirer une somme intéressante, il ne faudra pas trop tarder avant de le revendre, quatre ans après son arrivée en provenance de Manchester United contre 60 millions d’euros.

Neres aussi sur les tablettes d’Everton

Encore faut-il être certain de pouvoir convaincre Neres, ce qui n’est pas gagné. Le joueur de la Seleçao, retenu par Tite pour disputer la Copa America à domicile, s’inquiéterait de la concurrence dans le secteur offensif parisien. Il prioriserait aussi un départ vers la Premier League, où Everton a placé son nom sur ses tablettes, après avoir déjà recruté avec succès des Brésiliens ces dernières années (Bernard, Richarlison). Mais le PSG compte sur le retour de Leonardo à la tête de la direction sportive pour infléchir la position de Neres, déjà suivi par son compatriote quand il était au Milan AC. En l’état, c’est Maxwell, directeur sportif adjoint d’Antero Henrique, qui mène les négociations. Un atout aussi pour Paris, l’ancien latéral brésilien ayant passé cinq ans à l’Ajax.

A voir aussi :
>>> Angel Di Maria (PSG) raconte son retour au premier plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *