Le PSG et Adrien Rabiot, l’offre de la dernière chance

23e j. – Tuchel : « Je n’ai pas demandé la réintégration de Rabiot »
Le PSG a proposé à Adrien Rabiot un salaire de 8 millions d’euros annuels et une prime à la signature de 5 millions pour prolonger son contrat, d’après Soccer Link. Mais cette offre est inférieure à celle dont le milieu parisien dispose de la Juventus Turin et de Manchester United.

Le PSG n’a visiblement pas abandonné tout espoir de conserver Adrien Rabiot (24 ans). A l’approche de la fin de son contrat, le milieu parisien a reçu une ultime proposition de son club formateur, à en croire les informations de Soccer Link. Leonardo a tenté la relance de la dernière chance en lui offrant un bail de cinq ans avec un salaire annuel de 8 millions d’euros et une prime à la signature de 5 millions. Une proposition en baisse par rapport à celle formulée en novembre dernier par le PSG sous Antero Henrique par exemple (9 millions par an et prime de 8 millions de prime). Elle reste aussi inférieure à celles dont Rabiot dispose émanant de la Juventus Turin (7,5 millions de salaire + 10 millions de prime à la signature) ou de Manchester United. Mais les Red Devils, non qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ont été écartés par le clan du joueur.

Le PSG en pénurie au milieu

Annoncé en partance pour les Bianconeri, passés maîtres dans l’art du recrutement de joueurs libres, l’international français (6 sélections) ne devrait a priori pas faire machine arrière dans sa volonté de quitter le PSG. Même si la rupture était en partie liée à la présence d’Henrique et si le retour de Leonardo au club a quelque peu rebattu les cartes. Pour preuve, Rabiot a demandé un temps de réflexion supplémentaire, pendant que sa mère et conseillère Véronique a relancé le Real Madrid, pas chaud pour s’aligner sur les autres propositions en l’état. Son départ probable compliquerait encore la situation de l’effectif parisien dans l’entrejeu. En l’état, il n’y a plus que Leandro Paredes et Marco Verratti en milieux de formation. Christopher Nkunku est aussi sur le départ, vers le RB Leipzig, et Julian Draxler fait partie des indésirables. Dani Alves, qui avait pris pour habitude de dépanner à la récupération, ne reconduira pas son contrat avec le PSG. D’où la prise de température de Leonardo auprès du clan Rabiot, qui serait un « renfort » sans avoir à débourser d’indemnité de transfert. Mais il en faudra certainement plus pour le faire changer d’avis, après des mois de conflit avec la direction.

A voir aussi :
>>> Neymar : Le PSG ferme la porte au FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.