Philippe Coutinho (Barcelone) tout proche du PSG ?

Philippe Coutinho (Barcelone) tout proche du PSG ?
Selon le média catalan Sport, Philippe Coutinho aurait trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain. Une négociation qui s’inscrirait dans une vaste « opération Neymar ».

Ce jeudi, le quotidien catalan Sport n’y va pas avec le dos de la cuillère. En pleine page de Une, on peut lire que Philippe Coutinho et le PSG ont trouvé un accord pour faire venir l’international brésilien en France cet été. Un « accord » qui s’inscrit directement dans « l’opération Neymar », précise le journal. Il s’agirait même de la première pièce d’un puzzle encore loin d’être terminé. Cette information vient en tout cas confirmer les derniers échos du moment. Suivi par le club de la Capitale depuis plusieurs années, Coutinho figure en effet sur les tablettes du PSG, surtout s’il doit remplacer Neymar. Pas plus tard que mercredi, nos confrères du 10 Sport assuraient d’ailleurs que Nasser Al-Khelaïfi avait accepté d’ouvrir une négociation à ce sujet.

Coutinho et un deuxième joueur contre Neymar ?

Toutefois, les discussions vont encore durer un petit moment. D’abord parce que Coutinho est actuellement au Brésil, où il vient de se qualifier pour la finale de la Copa America avec la Seleçao aux dépens de l’Argentine (2-0). Ensuite parce que le retour de Neymar au Barça ne se conclura pas en un jour. D’ailleurs, pour convaincre leurs homologues parisiens, les dirigeants barcelonais pourraient inclure un deuxième joueur dans le deal. On parle d’Ivan Rakitic, mais cette solution ne serait pas souhaitée par Ernesto Valverde. Trois autres noms sont cités : ceux de Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Nelson Semedo.

Coutinho obligé de partir si Neymar et Griezmann arrivent

Ce qui est certain, c’est qu’un retour de Neymar à Barcelone, combiné à la signature attendue d’Antoine Griezmann, poussera inévitablement Philippe Coutinho vers la sortie, sinon d’autres joueurs dans le même secteur comme Malcom par exemple. Et au moment de dresser un bilan du passage du Brésilien en Catalogne, il faudra forcément parler d’échec. Acheté 145 M€ à Liverpool, le natif de Rio de Janeiro n’a jamais été le même qu’en Angleterre. En 68 matchs de Liga, il n’a marqué que 18 buts (pour 8 passes décisives), soit très loin des standards des autres stars de l’attaque du Barça. Un nouveau départ, dans un championnat qu’il ne connait pas, pourrait peut-être relancer une carrière aujourd’hui en mauvaise posture.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *