Ousmane Dembélé (Barcelone) mis sur le marché ?

Ousmane Dembélé (Barcelone)
Afin de réaliser l’opération Neymar, le FC Barcelone s’est mis en tête de dégraisser son secteur offensif. Si Philippe Coutinho était le mieux placé pour partir, le Barça vient d’ouvrir la porte à Ousmane Dembélé et tente de trouver preneur.

En ce 1er juillet, date officielle de l’ouverture du Mercato estival 2019, on pouvait s’attendre à avoir des informations concernant Antoine Griezmann au FC Barcelone. La clause de l’attaquant français est passée à 120 millions d’euros au lieu de 200 mais c’est le calme plat à la mi-journée. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les méninges ne s’activent pas en Catalogne. Bien au contraire. En plus du dossier Grizou, les Catalans s’activent pour finaliser l’autre transfert XXL en attente : celui de Neymar. Le Brésilien ne devrait plus tarder à prendre la parole concernant son avenir, mais les dirigeants barcelonais préfèrent prendre les devants et se montrent très actifs pour dégraisser l’effectif (aussi bien sportivement qu’économiquement).

Le Barça a sondé Liverpool pour Dembélé 

Car pour accueillir son ex-protégé (et pourquoi pas Lautaro Martinez de l’Inter Milan), les Blaugrana se doivent de faire de la place dans le secteur offensif. Depuis l’apparition de la rumeur Neymar, Philippe Coutinho est le candidat déclaré à un départ, Josep Maria Bartomeu déclarant Ousmane Dembélé comme « intransférable ». Mais face à la difficulté de vendre l’ancien de Liverpool, le discours a changé au Camp Nou d’après Kicker. Selon le média allemand, le Barça est désormais ouvert à un départ du champion du monde 2018. Il fait même tout son possible pour lui trouver une porte de sortie. Il y a quelques jours, on évoquait l’intérêt du Bayern Munich en cas d’échec des discussions pour Leroy Sané ou d’une monnaie d’échange dans le cadre d’un transfert au PSG. Seulement, le Français a été proposé un peu partout en Europe, notamment du côté de Liverpool, champion d’Europe en titre. Le club d’Ernesto Valverde espère soutirer au minimum 100 millions d’euros dans la transaction. Une masse financière non-négligeable à l’heure de s’attaquer aux dossiers brûlants. Encore faut-il que les courtisans se montrent intéressés par Dembélé, certes pétri de talent mais qui reste sur deux saisons moyennes avec les champions d’Espagne…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato 

>>> Javier Tebas ne veut pas de Neymar (PSG) au Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *