OM : Saison ratée, positionnement, départ en Chine… Les vérités de Luiz Gustavo

Luiz Gustavo, le coup de maître
Présent ce vendredi en conférence de presse, le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo est revenu sur une saison compliquée sous les couleurs de l’OM. L’ancien joueur du VfL Wolfsburg aurait pu partir en Chine lors du dernier Mercato d’hiver, mais la priorité a été donnée aux Phocéens.  

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Luiz Gustavo, comment abordez-vous l’affiche de dimanche soir contre Lyon ?

C’est un match qui a beaucoup de rivalité. Avant que la saison se termine, on a encore trois matchs. On ne peut lâcher maintenant. Ce n’est pas terminé. Il faut faire tous les efforts pour montrer que l’on mérite de porter le maillot de l’OM. On a fait beaucoup de choses que l’on aurait pu éviter. C’est le moment de commencer à assumer les choses pour la prochaine saison. Le président et le propriétaire vont décider des objectifs de ce club. C’est un club avec beaucoup d’exigence. Il faut réfléchir comment former un groupe avec du caractère car on n’a pas fait les meilleurs choix cette saison. Il faut tout donner pour le club. C’est le club qui est le plus important, plus important que nous. Il faut aussi le faire pour les supporters.

Y a-t-il une motivation supplémentaire avec la possibilité de priver l’OL de C1 ?

La motivation est une affaire d’amour propre. Montrer que l’on peut donner notre meilleur contre une belle équipe. C’est le plus important. On va jouer pour gagner, comme tous les autres matchs. On se concentre sur ça.

Cette saison, l’OM a-t-il manqué de joueurs qui ont faim ?

On ne peut pas dire que tout s’est bien passé cette saison. On a raté beaucoup de choses, tout le monde est responsable. Ça n’est pas encore terminé. La chance n’est pas la meilleure chose possible. Il faut assumer les erreurs du passé, réfléchir. Il faut respecter davantage l’institution OM qu’un joueur qui joue ici. Il faut y penser pour l’année prochaine.

Luiz Gustavo : « Le plus important, c’est le club »

Avez-vous parlé avec Rudi Garcia afin de ne plus évoluer en défense centrale ?

J’ai déjà parlé. Je suis au milieu, je peux jouer en défense. Oui, j’ai parlé avec le coach, on en a discuté ensemble, on a bien réglé (les choses). Le plus important, c’est le club et non pas Luiz Gustavo.

Vous n’avez pas connu la meilleure saison de votre carrière…

Je ne peux pas vous dire tout ce que je pense. J’ai peut-être fait des erreurs, mais il y a beaucoup de choses que j’ai besoin d’accepter d’améliorer. Beaucoup de responsabilités que je ne peux pas régler tout seul. Je n’ai pas besoin de parler, je préfère assumer. J’ai continué à faire tous les efforts pour terminer cette saison avec ma meilleure forme. Tous les autres choses, j’ai essayé de les régler avec qui j’avais à le faire.

Luiz Gustavo : « C’était l’opportunité de ma vie »

Allez-vous rester à l’OM ?

J’adore les supporters, le club. Je suis très content ici. J’ai eu l’opportunité de partir. C’était l’opportunité de ma vie, une opportunité pour laquelle j’ai travaillé toute ma vie… Mais je suis resté ici, je ne peux pas vous en dire plus.

Vous auriez pu partir en Chine, non ?

Oui, j’ai été en possibilité de partir. J’assume les choses qui correspondent à Luiz Gustavo. J’ai continué à travailler. Comme je dis, je me concentre à l’OM et tout ce qui s’est passé est passé. J’ai essayé de rester ici avec mes coéquipiers.

Comment abordez-vous la saison prochaine sans la moindre compétition européenne ?

C’est une chose sur laquelle le président et le propriétaire vont bien réfléchir. Sur qui peuvent-ils compter ? Qui vient ? Qui part ? C’est le plus grand club de France, il faut former une équipe au même niveau que l’institution.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu de l’OM
>>> Pas de départ pour Mandanda, mais un nouveau concurrent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet