OM : Eyraud confirme le départ de Luiz Gustavo, mais pas l’arrivée de Rongier

Valentin Rongier
Interrogé après la victoire de l’OM contre Saint-Etienne dimanche soir (1-0), Jacques-Henri Eyraud a confirmé le départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe. En revanche, il n’a pas voulu se prononcer sur le cas Valentin Rongier.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Luiz Gustavo n’était pas sur la feuille de match dimanche soir à l’occasion de la venue de Saint-Étienne au stade Vélodrome. Un signe qui confirmait le départ imminent du milieu de terrain brésilien à Fenerbahçe, où son nom revient avec insistance depuis quelques semaines. Interrogé sur le sujet en zone mixte après la victoire de son club, le président Jacques-Henri Eyraud n’a pas fait de mystère sur ce dossier à quelques heures de la fin du Mercato. « En janvier dernier il avait voulu aller en Chine, il avait reçu une très grosse offre. Je lui avais demandé de rester, ce qu’il a fait. Et puis il a reçu une seconde offre et là il m’a vraiment demandé de pouvoir partir. C’est difficile d’avoir un joueur qui souhaite partir ailleurs, et je crois qu’à l’OM on a besoin de joueurs qui veulent porter le maillot. Il est Turquie, on va voir ce qu’il va se passer, mais il est probable qu’il démarre les prochains jours avec Fenerbahçe. On a trouvé un accord avec le club. »

Eyraud : « Il peut y avoir un départ de Luiz Gustavo sans arrivée à l’OM »

Dans le sens des arrivées, Valentin Rongier est la priorité des dirigeants marseillais pour remplacer Luiz Gustavo. Andoni Zubizarreta apprécie beaucoup le profil du Nantais, et Andre Villas-Boas a donné son feu vert. Mais alors que le marché des transferts se refermera lundi soir, l’affaire semble loin d’être réglée. « Il y a des discussions, mais elles ne sont pas arrêtées, explique Jacques-Henri Eyraud. Je crois qu’il n’y a pas d’obligation de recruter un autre joueur. Si on doit continuer avec le groupe tel qu’il est aujourd’hui, on le fera. On a encore 24 heures. Il peut y avoir un départ de Luiz sans arrivée du côté de l’OM. Nous sommes en contact avec d’autres joueurs. On verra ce qu’il se passera d’ici la fin du Mercato. Il n’y a pas de pression particulière sur ce sujet », insiste le président marseillais. Rongier, lui, patiente. Samedi, il est resté en tribune pour le match entre Nantes et Montpellier (1-0). Son club s’apprête à accueillir Ludovic Blas (Guingamp).

A voir aussi :
>>> La dernière journée du Mercato en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.