Olivier Giroud (Chelsea) toujours dans le viseur de l’Inter Milan ?

Olivier Giroud (France)
La presse anglaise évoque un intérêt de l’Inter Milan pour Olivier Giroud. En difficulté à Chelsea, l’attaquant français pourrait profiter de la blessure d’Alexis Sanchez pour se relancer en Italie.

Deux ans après l’avoir fait venir à Chelsea, Antonio Conte relancera-t-il Olivier Giroud une nouvelle fois ? Selon The Sun, l’attaquant français serait pisté par l’Inter Milan. Ce n’est pas la première fois que le journal anglais évoque une possible arrivée du buteur tricolore en Serie A, puisque déjà le mois dernier, la piste milanaise avait été évoquée dans ces mêmes colonnes. Mais cette fois, le contexte est différent. En un mois, Giroud a perdu presque tout le crédit qui lui restait chez les Blues, avec un temps de jeu en chute libre, pour ne pas dire inexistant. Et, surtout, l’Inter Milan a perdu Alexis Sanchez sur blessure. Touché à la cheville gauche, le Chilien pourrait être absent plusieurs mois. Une longue indisponibilité qui, si elle se confirme, pourrait obliger les dirigeants intéristes à se renforcer en attaque en janvier.

Giroud a aussi une touche au Canada

Dans ce cas de figure, Olivier Giroud pourrait intéresser Antonio Conte. Reste à savoir si l’ancien Montpelliérain a envie de quitter l’Angleterre. Lundi soir, après avoir marqué son 38eme but en équipe de France contre la Turquie, il a en tout cas confié qu’il était prêt à aller voir ailleurs si sa situation ne s’améliorait pas chez les Blues. « Je vais me battre pour ma place à Chelsea, le coach le sait, et on fera les comptes en janvier. Mais je ne peux pas me contenter de ce que j’ai aujourd’hui, a-t-il concédé. Ma priorité est de rester à Chelsea mais si on m’oblige à faire un choix, je le ferai comme quand je suis parti d’Arsenal. » S’il part de Londres lors du prochain Mercato d’hiver, Giroud étudiera donc les pistes qui s’offrent à lui. The Sun précise que les Whitecaps de Vancouver, pensionnaire de Major League Soccer, pensent aussi à s’offrir ses services.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *