OL : Le Betis Séville tient la corde pour Nabil Fekir [exclu365]

Nabil Fekir
Selon une source espagnole, le Betis Séville tient aujourd’hui la corde sur le dossier de Nabil Fekir, le milieu de terrain offensif de l’OL. Si le Tricolore fait effectivement ses valises cet été, cela pourrait être en direction de l’Andalousie. Des discussions sont en cours pour un contrat pluriannuel.

En attendant l’intervention d’un top club européen (Arsenal ? Milan ?), c’est le Betis Séville qui apparait aujourd’hui le mieux placé sur le dossier du milieu de terrain offensif international français Nabil Fekir (25 ans). Alors que l’ancien Parisien Giovani Lo Celso pourrait être vendu à Tottenham, les Andalous sont fortement intéressés par les caractéristiques du capitaine de l’OL. Libre en juin 2020, le Tricolore est disponible moyennant le versement d’un chèque estimé autour de 30 M€, et il ne s’agit pas d’un souci pour la formation entraînée par Rubi (qui a déjà vendu Pau Lopez pour 23,5 M€).

Fekir, Thauvin, Leao… Valence regarde en L1

Le club du président Jean-Michel Aulas espère convaincre son capitaine de rempiler (*), mais la tendance est clairement au départ, même s’il n’est plus question de rejoindre une écurie du calibre de Liverpool. A la recherche d’un nouveau challenge, Nabil Fekir a aussi été cité du côté du FC Séville, qui enchaîne les recrues sous la houlette du directeur sportif Monchi, mais le champion du monde 2018 n’apparaît pas comme une priorité pour le moment. Concernant Valence (qui, selon certaines indiscrétions, pourrait également être intéressé par le Marseillais Florian Thauvin et le Lillois Rafael Leao), il faudrait attendre un éventuel départ de Rodrigo, l’attaquant international espagnol ayant des pistes en Italie et en Angleterre.

(*) : « Nabil arrive à un an du terme de son contrat, il peut donc y avoir des tentations de clubs de laisser traîner la situation, a récemment indiqué « JMA » sur RMC Sport. Ceci étant, nous avons les reins suffisamment solides pour économiquement attendre. Et ce serait même une très bonne nouvelle qu’il ne trouve pas de club à sa dimension, puisque l’on rentrerait alors dans une négociation pour le prolonger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.