Une offre XXL d’Arsenal pour Dayot Upamecano repoussée par le RB Leipzig

Leipzig prêt à céder Upamecano
Arsenal a transmis une offre de 60 millions d’euros au RB Leipzig pour Dayot Upamecano, selon Bild. Mais les dirigeants du club allemand l’ont repoussée.

Arsenal est visiblement encore prêt à sortir le carnet de chèques. Après avoir dépensé 80 millions d’euros pour s’attacher les services de Nicolas Pépé (Lille), les Gunners ont formulé une offre de 60 millions au RB Leipzig dans l’optique de recruter Dayot Upamecano, d’après Bild. Mais le tabloïd allemand assure que le 3eme de la dernière Bundesliga a refusé cette proposition, attendant davantage pour le défenseur international Espoirs français (20 ans). Upamecano dispose d’une clause libératoire à 100 millions d’euros, un montant prohibitif qu’Arsenal ne pourra vraisemblablement pas aligné d’ici à jeudi et la clôture du Mercato pour les clubs de Premier League.

Upamecano plan B après Rugani ?

Formé à Valenciennes avant de rejoindre Salzbourg à 16 ans, le natif d’Evreux a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Un chiffre en baisse par rapport aux 41 de l’exercice précédent, en raison d’une blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant plus de trois mois. D’après le Daily Mirror, Upamecano est une alternative pour Arsenal à Daniele Rugani, le défenseur international italien de la Juventus Turin (25 ans, 7 sélections) qui devrait bien rejoindre la Premier League, mais probablement avec Wolverhampton.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *