Nicolo Barella (Cagliari) pourrait faire craquer le PSG

… qui ne pourra recruter Barella qu’à une seule condition
Proche de s’engager avec l’Inter Milan, Nicolo Barella pourrait faire l’objet d’une offensive de dernière minute du Paris Saint-Germain.

Il y a encore deux ans, peu de monde connaissait Nicolo Barella. Mais en l’espace de quelques mois, le milieu de terrain de Cagliari s’est fait un nom en Italie. Titulaire indiscutable dans son club depuis deux saisons, le jeune joueur de 22 ans a même fait ses débuts en sélection en octobre dernier. Séduit, Roberto Mancini ne peut plus s’en passer. Depuis sa première apparition avec la Nazionale, Barella a débuté six des sept rencontres internationales qui ont suivies, avec même deux buts à la clé lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Des performances qui n’ont pas manqué d’attirer l’intérêt de grands clubs européens, en tête desquels l’Inter Milan. Désormais entraîné par Antonio Conte, le club milanais a fait de Barella l’une de ses priorités du Mercato estival. Une offre de 36 millions d’euros a récemment été évoquée par Sky Italia.

Leonardo voit du Verratti en Barella

Si l’Inter Milan a la main dans ce dossier, un autre club pourrait tenter une offensive de dernière minute : le Paris Saint-Germain. Révélé par La Gazzetta dello Sport la semaine dernière, l’intérêt du club de la Capitale est confirmé par L’Equipe ce mercredi. Le quotidien sportif explique que c’est Leonardo qui serait tombé sous le charme du milieu italien, qui lui rappelle un des premiers dossiers qu’il avait mené à Paris : Marco Verratti. Mais le contrat du joueur de Cagliari n’expirant qu’en 2022, il faudra casser sa tirelire pour avoir une chance de le faire venir au PSG. Les médias italiens évoquent un prix compris entre 40 et 50 millions d’euros. Nicolo Barella disputant l’Euro Espoirs avec l’Italie, l’affaire pourrait traîner en longueur. Ce qui profiterait à Paris…

A voir aussi :
>>> La presse espagnole met le paquet : Neymar veut partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.