Nicolas Pépé (Lille) convoité par Chelsea pour l’après Hazard

Nicolas Pépé (Lille)
Chelsea a ciblé le profil de Nicolas Pépé pour pallier un possible départ d’Eden Hazard l’été prochain, selon le Daily Mirror. Mais les Blues sont en l’état frappés d’une interdiction de recrutement pour la saison à venir.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Nicolas Pépé au PSG, c’est encore loin d’être fait. Si Le Parisien confirme ce mercredi que l’attaquant de Lille, auteur d’une prestation XXL avec le LOSC contre le club de la Capitale dimanche (5-1) est la priorité absolue de Thomas Tuchel pour renforcer son secteur offensif, le quotidien régional évoque aussi les difficultés dans ce dossier. Notamment l’intérêt du Bayern Munich, qui offre à l’international ivoirien la succession d’Arjen Robben sur le côté droit de son attaque et dispose de la surface financière pour faire monter les enchères, possiblement jusqu’à 80 millions d’euros. Même si la formation bavaroise se trouve a priori en pole en position, ça n’empêche pas les clubs intéressés d’affluer. Chelsea s’est ainsi ajouté à cette liste, selon le Daily Mirror.

Pépé recruté par Chelsea puis prêté à Lille ?

Les Blues pensent logiquement à Pépé, auteur de 19 buts et 11 passes décisives en L1 cette saison, pour succéder à Eden Hazard. Annoncé sur le départ l’été prochain, l’international belge avait débarqué à Chelsea en provenance du LOSC à l’été 2012 et les dirigeants du club londonien aimeraient que Pépé fasse le même chemin. En l’état, le champion d’Europe 2012 est interdit de recrutement pour la saison 2019-20. Mais cette sanction de la FIFA, pour laquelle les Blues ont fait appel, ne les autorise pas à enregistrer de nouveaux joueurs, mais ne les empêche pas d’en acheter. Chelsea pourrait ainsi recruter Pépé et le prêter dans la foulée à Lille pour une dernière saison, avec la perspective pour l’ancien Angevin de disputer la Ligue des Champions avec les Dogues. Une solution qui pourrait convenir à toutes les parties. En particulier si les Blues venaient à retenir Hazard pour la dernière année de son contrat, qui court jusqu’en 2020, avant de le laisser partir libre pour le remplacer par Pépé.

A voir aussi :
>>> Nicolas Pépé (Lille) entre le PSG et le Bayern Munich ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *