Neymar et le PSG vers la réconciliation ?

Neymar (PSG)
Neymar et le PSG s’enverraient des signaux positifs lors de la tournée du club en Chine, d’après Marca. Une nouvelle donne qui rendrait envisageable une réconciliation entre les deux camps, à l’heure où un départ apparait toujours plus improbable.

Plus les jours passent et plus l’hypothèse d’un retour de Neymar au FC Barcelone prend du plomb dans l’aile. Les Blaugrana n’ont pas les moyens de financer une telle opération et le PSG reste inflexible sur le retour qu’il attend pour le transfert de sa star, encore sous contrat pour trois ans. Les autres candidats crédibles sur le papier ayant soit d’autres priorités (Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich), soit un projet pas suffisamment séduisant (Manchester United), Neymar pourrait bien se retrouver contraint de rester à Paris. D’où probablement les efforts des deux camps pour recoller les morceaux lors de la tournée du PSG en Chine.

Neymar avec le sourire lors des opérations promotionnelles

A en croire les informations de Marca, les deux parties ne cessent de s’envoyer des signaux positifs à l’autre bout du monde. Le club a apaisé les tensions autour de son retour tardif de vacances, ce que les dirigeants, et en particulier le nouveau directeur sportif Leonardo, avaient particulièrement mal vécu. De son côté, Neymar travaille avec sérieux pour se remettre de sa blessure au pied droit et son retour à la compétition se précise, même s’il est forfait pour le match amical du PSG contre l’Inter Milan ce samedi à Macao (13h30). L’ancien de Santos a aussi participé avec de la bonne volonté à toutes les opérations promotionnelles menées ces derniers jours, y compris la présentation des deux nouveaux maillots pour la saison. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le champion de France en titre à recommencer à communiquer autour de l’international brésilien. Impensable encore récemment, l’idée selon laquelle Neymar pourrait finalement passer au moins une saison de plus à Paris n’est définitivement plus à écarter. Et chacun prépare déjà le terrain pour que la collaboration se passe du mieux possible.

A voir aussi :
>>> Le cas Neymar divise Zinedine Zidane et Florentino Pérez au Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *