Pour Neymar (PSG), c’est 100 M€ sinon rien pour le FC Barcelone

Neymar
D’après L’Equipe, la réunion qui s’est tenue mardi entre les dirigeants du PSG et de Barcelone a débouché sur une impasse. Le club parisien s’évertue à réclamer une somme d’argent que le club catalan n’a pas.

Oui, le dossier Neymar a avancé ces derniers jours. Enfin, serait-on tenté de dire. Mais les différentes parties partent de tellement loin, que chaque avancée ne se résume, pour l’heure, qu’à une succession de tout petits pas. Mardi, une réunion s’est tenue à Paris entre les dirigeants du PSG et du FC Barcelone. Sujet des échanges : Neymar, évidemment. L’international brésilien est décidé à quitter la Capitale, et sa préférence va à un retour en Catalogne dès cet été concernant son avenir en club. Sauf que son contrat à Paris court jusqu’en 2022 et que le champion de France en titre a cassé sa tirelire pour se l’offrir il y a deux ans. Par conséquent, les dirigeants parisiens n’entendent pas brader leur joueur. D’après L’Equipe, c’est le message qu’a fait passer Leonardo à ses homologues barcelonais mardi. On savait le dirigeant brésilien décidé à jouer la montre dans ce dossier, histoire de ne pas se précipiter, mais on sait aussi qu’il se montre dur en affaire.

Le Barça n’a pas assez d’argent pour Neymar

En effet, d’après le quotidien sportif, le successeur d’Antero Henrique a prévenu le Barça : Neymar ne quittera pas le PSG sans un montant minimal en cash de 100 millions d’euros. Ensuite, deux joueurs devront être joints au deal pour que le Brésilien soit « libéré ». Avant même de s’entendre sur les deux joueurs en question (ce qui ne sera pas chose aisée), cette demande parisienne pose un problème de taille au FC Barcelone. Le géant espagnol, tout mastodonte qu’il est, n’a pas la somme réclamée. Avec les acquisitions de Frenkie de Jong et Antoine Griezmann plus tôt dans ce Mercato d’été, les Blaugrana ont déjà dépensé tout ce qu’ils avaient ou presque. Leur mission dans les prochains jours est donc simple : vendre d’autres éléments susceptibles de rapporter des liquidités. Les manœuvres ont commencé avec le départ de Malcom à Saint-Pétersbourg. Mais la route est encore longue…

A voir aussi :
>>> Maxwell change de fonction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.