Neymar (PSG) « veut revenir » au FC Barcelone

Neymar (PSG)
Jordi Cardoner, le premier vice-président du FC Barcelone, a indiqué que Neymar avait fait part au club catalan de son envie de revenir chez les Blaugrana. Mais il n’a pas confirmé que cet intérêt était réciproque.

Après des semaines de spéculation, il n’y avait toujours pas de communication officielle pour confirmer le désir de Neymar de revenir au FC Barcelone. C’est désormais chose faite. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi sur un tout autre sujet, Jordi Cardoner, premier vice-président du club catalan et de la Fondation Barça, s’est exprimé au sujet de l’attaquant du PSG (27 ans). Avec cette phrase qui devrait marquer un tournant dans ce dossier et sur le front du Mercato : « Ce qui parait certain, c’est que Neymar veut revenir au Barça. » En revanche, Cardoner n’a pas confirmé que l’intérêt était réciproque dans le camp du club. « Le sujet n’est pas sur la table. Je n’ai pas aimé beaucoup de choses lors de son départ. (…) Nous n’avons signé personne, nous ne sommes pas restés en contact avec lui. »

Neymar échangé contre Coutinho et Dembélé ?

En effet, le FC Barcelone est déjà d’accord contractuellement avec Antoine Griezmann, dont la clause libératoire passera à 120 millions d’euros à partir du 1er juillet. Mais la piste Neymar pourrait refroidir celle menant à l’attaquant français de l’Atlético Madrid, les Blaugrana n’ayant certainement pas les finances disponibles pour conclure les deux opérations dans le même été. A moins que le PSG n’accepte une transaction incluant des joueurs du Barça qui rejoindraient le club de la Capitale. Sport évoquait par exemple ce jeudi un montage avec Philippe Coutinho, qui serait définitivement transféré à Paris, et Ousmane Dembélé, qui serait prêté. Une idée qui pourrait séduire les dirigeants parisiens.

Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho (FC Barcelone)Panoramic

Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho (FC Barcelone)

Cardoner « pas surpris » que Neymar « veuille revenir »

Si Cardoner a maintenu, peut-être par courtoisie envers le PSG, qui a fermé la porte à un départ pour l’instant, que le FC Barcelone n’était pas encore décidé à passer à l’offensive pour Neymar, il n’est pas étonné par son envie de revenir. « Cela ne me surprend pas que Neymar veuille revenir. Cela s’est déjà produit dans le passé : avec Cesc Fabregas, Gerard Piqué… Certes, Neymar est un grand joueur, mais il faudra aussi prendre en compte les circonstances de son départ si cette hypothèse (d’un retour) doit devenir une réalité. » Neymar a visiblement décidé de suivre cet exemple. A coup sûr un tournant dans le grand feuilleton de l’été.

A voir aussi :
>>> Neymar : Le PSG ferme la porte au FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *