Neymar – Leonardo (PSG) : « Il n’y a pas d’accord avec le FC Barcelone »

Leonardo (PSG)
Leonardo a fait une apparition surprise vendredi en zone mixte, après le succès du PSG à Metz (0-2), pour évoquer le Mercato et notamment le feuilleton Neymar. Le directeur sportif parisien l’assure : jamais une offre du FC Barcelone n’a rempli les critères exigés dès le début des négociations.

Leonardo, où en est le dossier Neymar entre le PSG et le FC Barcelone ?

Notre position a toujours été claire. Ils ont toujours su ce qu’on voulait. La première fois qu’on a eu une proposition écrite, c’était le 27 août. On était ouverts à parler avec d’autres joueurs pour faire l’opération. On n’a jamais eu un accord écrit par rapport à nos conditions. Il n’y a pas d’accord aujourd’hui. Ça dépend de Barcelone.

Avez-vous fixé une deadline pour aboutir à un accord ?

On est à trois jours de la fin du Mercato, il y a une deadline naturelle. On était ouverts.

Leonardo : « Il s’est passé des choses qu’on cherche à régler »

Neymar est-il toujours déterminé à partir ?

Sa position a toujours été claire, et la nôtre aussi. Il est en contrat avec nous. Tout le monde qu’était dedans la négociation connaissait notre position. On se parle, on sait tout.

Seriez-vous prêt à ce qu’il reste à Paris ?

Neymar est un joueur extraordinaire. Je ne le connaissais pas avant. Avec le temps, j’apprécie aussi sa manière d’être. C’est un bon garçon, c’est un joueur très connu et important. On doit avoir une relation pour avoir le meilleur de lui et il faut dire la vérité, cette relation n’est pas la plus tranquille qui existe. Elle est compliquée, il s’est passé des choses qu’on cherche à régler. On a ouvert la possibilité de son départ, seulement à nos conditions, qui ne sont jamais arrivées.

Un nouveau rendez-vous avec le FC Barcelone est-il programmé dans les prochains jours ?

On n’a rien prévu.

Leonardo : « Dembélé a su qu’il devait partir peut-être le 27 août »

Comment expliquez-vous qu’aucun club ne se soit aligné sur vos exigences pour récupérer Neymar ?

Beaucoup de clubs ont fait des opérations en début de Mercato et après c’était plus difficile d’avoir les moyens.

Si Ousmane Dembélé avait accepté de rejoindre le PSG, le deal serait-il acté ?

Dembélé a su qu’il devait partir peut-être le 27. C’est compliqué. Il y a eu des réactions publiques, mais on n’avait pas d’accord avec Barcelone pour savoir si le joueur était d’accord ou pas. Si on n’a pas d’accord avec le club, on ne peut pas partir sur une négociation avec les joueurs inclus.

Est-ce possible qu’un renfort offensif arrive même sans départ de Neymar ?

Honnêtement on a eu beaucoup de conservations avec des clubs qui ont des situations à régler. C’est un peu lourd, compliqué, on parlera de ça tranquillement. La condition de son départ était liée à un remplaçant dedans et peut-être d’autres joueurs pour compléter le montant exigé. On a toujours essayé d’avoir dans l’effectif des autres équipes des joueurs qui pourraient nous intéresser.

A voir aussi :
>>> Neymar entre le PSG et le FC Barcelone : récit d’une semaine complètement folle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet