Neymar contre Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé plus de l’argent, la première offre du FC...

Neymar (PSG)
Le FC Barcelone a proposé un package incluant Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et 40 millions d’euros au PSG pour le retour de Neymar chez les Blaugrana, d’après AS. Une offre considérée par le Qatar comme « ridicule », selon le quotidien madrilène.

Le FC Barcelone a visiblement passé la vitesse supérieure dans l’espoir de rapatrier Neymar. Si L’Equipe indique qu’aucune offre officielle n’a été formulée au PSG, AS assure le contraire et détaille la proposition catalane, faite via des intermédiaires. A en croire les informations du quotidien madrilène, les Blaugrana ont composé un package incluant Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et 40 millions d’euros. Sur le papier, avec la valorisation des deux joueurs barcelonais, pourtant déclarés publiquement intransférables, les dirigeants parisiens récupéreraient à peu près leur mise de départ, à savoir les 222 millions d’euros cash investis il y a deux ans pour lever la clause libératoire de Neymar. Mais selon AS, le cheikh Tamin bin Hamad al Thani considère cette offre comme « ridicule ».

Le PSG va tester sa solidité

Peu importe la lassitude du Qatar envers l’attaquant brésilien, qui a réitéré lundi ses envies de départ auprès du directeur sportif Leonardo, et son comportement de star, il est hors de question de le brader. Et si le PSG tient bon sur sa ligne de conduite, il sera très compliqué pour le FC Barcelone de répondre à ses exigences. Après avoir dû emprunter de l’argent pour régler la clause libératoire à 120 millions d’euros d’Antoine Griezmann, le club catalan n’a pas les fonds nécessaires pour boucler l’opération en l’état. Encore moins pour offrir à Neymar le même salaire qu’à Paris (36 millions nets par an), même si l’ancien de Santos serait probablement prêt à un effort financier. En attendant, le joueur et son clan s’attellent à pourrir la situation avec le PSG pour que son départ devienne inéluctable. Une attitude qui va de nouveau mettre à l’épreuve la solidité de la direction parisienne.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Idrissa Gueye (Everton) se rapproche du PSG
>>> Le PSG s’offre Abdou Diallo (Borussia Dortmund)

>>> Le PSG reste en embuscade pour Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) [exclu365]
>>> PSG, Francfort, Porto… Kevin Trapp à la croisée de chemins [exclu365]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.