Négociations difficiles entre Lyon et Anthony Lopes

ANTHONY LOPES
Anthony Lopes pourrait quitter Lyon pendant l'intersaison. Le gardien de l'OL arrive en fin de contrat en 2020 mais les négociations autour d'une éventuelle prolongation sont au point mort.

C’est l’heure des grandes manœuvres du côté de Lyon. Après le départ de Bruno Genesio et l’arrivée du duo Juninho-Sylvinho, c’est au tour de l’effectif d’être au cœur de l’attention. Et parmi les dossiers qui vont agiter l’été lyonnais, il y en a un qui est un peu inattendu. Celui de la prolongation d’Anthony Lopes. A un an de la fin de son contrat, le gardien portugais négocie un nouveau bail avec ses dirigeants. Mais d’après L’Equipe de ce samedi, c’est une affaire loin d’être entendue. Joueur formé au club, Anthony Lopes est un des cadres de l’équipe qui a terminé la Ligue 1 à la troisième place. Il demande alors un salaire en conséquences. 400 000€ mensuels d’après les indiscrétions du quotidien sportif. Un chiffre qui est presque deux fois plus important que le salaire actuel du joueur de 28 ans. Et qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’effectif. De quoi rabattre totalement les cartes dans un vestiaire qui compte notamment Memphis Depay et qui pourrait attirer de nouvelles pointures durant l’été à l’image de Luiz Gustavo.

Une prolongation ou un départ de Lyon pour Lopes ?

Les dirigeants rhodaniens ne semblent pas prêt à négocier un tel montant. Et cela bloque tout le processus de négociation. Un processus dans lequel ils sont perdants. Car s’ils refusent de céder aux demandes d’un joueur qui a porté le maillot de l’OL près de 300 fois, ils risquent de le perdre gratuitement l’été prochain. Un véritable coup dur car sa valeur marchande est importante : 25 millions d’après Transfermarkt. Lyon, son gardien et ses dirigeants sont donc à la croisée des chemins. Une prolongation ou un départ. Peut-être même dès cet été, si les Lyonnais qui visent Tatarusanu veulent obtenir des liquidités dans la transaction. Porto aurait un œil sur le natif de Givors pour succéder à Iker Casillas. L’été s’annonce très chaud sur les rives du Rhône…

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité de Lyon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *