Juninho, Ndombele, Mercato… Aulas lâche des informations pour l’année prochaine

Jean Michel entame la guerre des contrat pour le PSG qui subit la fuite des talents
Grâce à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions de l’OL, Jean-Michel Aulas s’est montré très bavard en zone mixte et a fait des annonces pour la saison prochaine.

Victoire finale en Ligue des Champions féminine, victoire contre Caen (4-0) et qualification assurée pour la prochaine Ligue des Champions dans le même temps, Jean-Michel Aulas avait de quoi avoir le sourire dans les couloirs du Groupama Stadium. Ce n’est pas la dernière de Bruno Genesio à domicile qui est venue gâcher la bonne humeur lyonnaise. Le président lyonnais avait fait le choix de faire un aller-retour express de Budapest pour assister à la 37eme journée de Ligue 1 et il y avait fort à parier qu’il aurait des choses à dire. Comme à son habitude, Aulas n’a pas déçu en annonçant ou plutôt en confirmant l’arrivée de Sylvinho comme entraîneur et de Juninho comme directeur sportif. L’ancien maître à jouer revient dans son club avec ce qui ressemble à des pleins pouvoirs. « Cela va me faire du bien de pouvoir me reposer sur Juni, je le consens », a déclaré JMA en zone mixte. C’est bien « Juni » qui a choisi de miser sur son compatriote pour s’asseoir sur le banc lyonnais malgré son inexpérience.

JuninhoPanoramic

L’ancienne idole de Gerland fait officiellement son retour.

Aulas : « J’ai appelé le PSG pour Ndombélé »

Le coach choisi, il reste donc à se pencher sur le Mercato et il risque d’être chaud mais pas seulement dans le sens des départs d’après celui qui est en poste depuis 32 ans. « L’OL aura les moyens de ses ambitions. Je l’ai promis à Juninho, il y aura très peu de départs. Nous avons l’ambition de garder nos meilleurs joueurs mais aussi d’en attirer d’autres parmi les meilleurs. » Il faut toujours se méfier avec les annonces estivales du président lyonnais mais il est vrai que Juninho ne sera certainement pas revenu à Lyon sans un minimum de garantie. Jean-Michel Aulas annonce très peu de départ mais celui de Tanguy Ndombele semble acté. Le président lyonnais ne s’en est d’ailleurs pas caché, jouant même les VRP pour son milieu de terrain. « C’est moi qui ai relance le PSG au sujet de Tanguy pour qu’il ne sente pas écarté. Je discute avec les meilleurs clubs européens mais si le club parisien s’aligne sur les 2/3 offres ce serait bien, si le joueur est d’accord, qu’il aille au PSG. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

>>> Aulas confirme le duo Sylvinho – Juninho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *