Nantes confirme que Christian Gourcuff va prolonger

Convictions
Comme révélé par 20 Minutes la semaine dernière, Christian Gourcuff va bien prolonger son contrat avec Nantes dans les prochains jours.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Arrivé juste avant la première journée de Ligue 1 en remplacement de Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff vit des débuts rêvés sur le banc nantais. Après neuf journées de championnat, les Canaris sont deuxièmes derrière le PSG au classement. Une situation sportive idyllique comme le FCN en a rarement vécu ces dernières années. Voilà pourquoi la direction souhaite déjà prolonger le contrat de son entraîneur, qui ne s’était engagé que pour une saison à son arrivée. Interrogé par Ouest-France ce mercredi, le directeur général délégué Franck Kita confirme cette tendance : « Aujourd’hui, même si la durée de la prolongation n’est pas arrêtée, le président (Waldemar Kita) et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l’aventure ensemble ».

Gourcuff va devenir le maître à penser du jeu à la nantaise 2.0

A l’occasion de la signature de ce nouveau bail, l’ancien entraîneur de Rennes et de Lorient verra même ses prérogatives étendues. Histoire de s’inscrire dans la durée au FCN. « Il va devenir le responsable du secteur sportif, explique Franck Kita. Il va mettre en place, grâce à son savoir-faire et son expérience, une politique sportive globale. On va essayer de remettre en place, ce qui n’a pas été facile pour de multiples raisons avec les entraîneurs précédents, ce qui a été fait à l’époque : une uniformité de style et de jeu, des pros jusqu’aux petits. » Une ambition qui a de quoi plaire à l’entraîneur nantais, qui était revenu au Stade Rennais pour un projet de grande ampleur en duo avec René Ruello. Projet qui s’était cependant arrêté plus tôt que prévu.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.