Morgan Sanson (OM) surveillé en Premier League

Morgan Sanson (Marseille)
Morgan Sanson pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Le milieu français est un de ceux qui peut rapporter le plus à son club en cas de vente lors du Mercato.

Deux ans et demi après son arrivée sur la Canebière, Morgan Sanson n’est pas sûr de repartir pour une quatrième saison sous le maillot olympien. Après un exercice assez décevant malgré 33 matchs disputés en Ligue 1, l’ancien joueur de Montpellier ne sera pas retenu en cas de belle offre. Et justement, il fait partie, avec Florian Thauvin, des éléments susceptibles de rapporter gros à l’OM cet été. Selon La Provence, « le doute est sérieusement permis » quant à sa présence dans l’effectif d’Andre Villas-Boas en 2019-20. Plusieurs écuries de Premier League seraient intéressées par son profil, en tête desquelles West Ham.

Marseille espère 30 à 40 M€ pour Sanson

Reste à savoir si l’intérêt des Hammers n’a pas évolué ces derniers jours, puisque samedi, Sky Italia se faisait l’écho d’une rumeur envoyant un autre milieu dans le club anglais : l’international slovaque du Celta Vigo, Stanislav Lobotka. Selon les informations de Mercato365, Marseille est vendeur pour Morgan Sanson à partir de 30 millions d’euros (tout en espérant secrètement faire monter les enchères jusqu’à 40 M€). Un montant que seule une équipe de Premier League sera effectivement capable d’aligner pour un joueur du calibre de Sanson. Le milieu marseillais n’est lui pas pressé d’être fixé sur sa situation. Peut-être moins que ses dirigeants, en quête de liquidités.

Au milieu, les candidats au départ sont nombreux

Dans le même secteur de jeu, trois autres joueurs vont faire l’objet de rumeurs pendant les prochaines semaines du côté de Marseille. Maxime Lopez est surveillé de près par Séville et Dortmund selon la presse espagnole. L’intérêt andalou serait même très concret. Luiz Gustavo, lui, serait dans le viseur de Lyon. Enfin, Kevin Strootman n’entre plus dans les plans de l’OM. Mais à cette heure, aucun départ n’est acté. « C’est bien beau de dire qu’il faut vendre, mais il faudra quand même des joueurs la saison prochaine », a-t-on d’ailleurs confié à La Provence du côté de la Commanderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.