Morgan Sanson (OM) aussi sur le départ ?

Morgan Sanson
Selon La Provence, Morgan Sanson pourrait, au même titre que Florian Thauvin, être vendu par Marseille cet été pour renflouer les caisses.

L’Olympique de Marseille va rater la qualification pour la Ligue des Champions, mais va aussi manquer un ticket pour la Ligue Europa en terminant la saison à la 5eme ou à la 6eme place de Ligue 1. Une catastrophe sur le plan économique pour le club phocéen, qui va devoir vendre cet été pour renflouer ses caisses. Au-delà des départs de joueurs en fin de contrat comme Aymen Abdennour, Tomas Hubocan ou Rolando, d’autres pourraient être vendus pour faire rentrer de l’argent avec de jolies indemnités de transfert. Le cas le plus évident concerne Florian Thauvin. Ce dernier espère une belle offre venue de Serie A, mais dispose aussi d’une touche moins emballante du côté de la Real Sociedad. Marseille espère le vendre pour 30 M€ au minimum. Mais l’Orléanais pourrait être suivi par Morgan Sanson selon La Provence.

Sanson a une touche en Premier League

Le milieu de terrain de 24 ans, qui avait été la première recrue de l’ère McCourt en janvier 2017, possède un contrat qui court jusqu’en 2022. Irrégulier cette saison, il possède malgré tout une belle cote sur le marché des transferts. Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 25 millions d’euros. Pas inintéressant d’un point de vue économique pour l’OM, qui n’envisage pas de se séparer de ses deux cautions locales, Boubacar Kamara et Maxime Lopez, selon le journal régional. Depuis son arrivée en provenance de Montpellier (contre 9 M€), Morgan Sanson a disputé plus de 100 matchs sous le maillot olympien, atteignant notamment la finale de la Ligue Europa la saison dernière. D’après le Daily Mirror, Wolverhampton ferait partie des destinations possibles pour l’ancien Héraultais.

A voir aussi :
>>> McCourt prêt pour la grande révolution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.