Monaco fait une offre pour Danilo Pereira (FC Porto)

Danilo Pereira, le profil idoine pour le PSG
Selon L’Equipe, l’AS Monaco a transmis une offre de 30 millions d’euros au FC Porto pour tenter d’enrôler Danilo Pereira. Le joueur sort d’un conflit avec son entraîneur.

Monaco ne veut plus patiner. Mise en échec sur le marché des transferts cet été, l’ASM a décidé d’employer les grands moyens. Selon les informations de L’Equipe, le club du Rocher aurait formulé une offre de 30 millions d’euros au FC Porto pour tenter de recruter Danilo Pereira. Le vice-champion du Portugal a confirmé l’intérêt monégasque. Valeur sûre des Dragons depuis plusieurs saisons, régulièrement utilisé par Fernando Santos en sélection, le milieu de terrain pourrait compenser la perte d’Adrien Silva, dont le prêt n’a pas débouché sur un transfert, et ouvrir la porte à Jean-Eudes Aholou, convoité par Saint-Etienne.

Entre Danilo et Conceiçao, c’est chaud

Monaco a flairé l’opportunité. La semaine dernière, Danilo avait quitté prématurément le stage de préparation du FC Porto. Le club portugais avait évoqué « des raisons personnelles » dans un communiqué mais plusieurs médias locaux ont fait état d’une dispute avec son entraîneur, Sergio Conceiçao. Depuis, des échanges auraient permis d’apaiser ces tensions et Danilo a vite été réintégré au groupe, même s’il aurait failli perdre son brassard de capitaine. Les prochains jours pourraient donc être décisifs pour l’ASM. Le joueur, lié aux Dragons jusqu’en 2022, dispose d’une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros et est pour l’instant jugé intransférable par le FCP.

Nzonzi comme alternative ?

En parallèle, le club de la Principauté tente de dégoter un buteur pour compenser le probable départ de Radamel Falcao. Mariano Diaz, l’attaquant du Real Madrid passé par Lyon, tiendrait la corde et Baghdad Bounedjah serait suivi. Ces dernières semaines, l’ASM aurait pu boucler les transferts d’Adama Soumaoro et d’André Silva mais les visites médicales des deux joueurs ont révélé des anomalies. Au milieu de terrain, Steven Nzonzi pourrait servir de plan B, puisque la Roma l’a proposé à plusieurs clubs européens, comme l’Olympique de Marseille.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *