Monaco insiste pour Lecomte et Aguilar (Montpellier)

Benjamin Lecomte
Monaco n’aurait pas dit son dernier mot sur les dossiers des Montpelliérains Benjamin Lecomte (gardien) et Ruben Aguilar (latéral), a-t-on appris dans les colonnes de L’Equipe. Mais cette double opération serait particulièrement complexe.

Lié jusqu’en juin 2023 avec Montpellier, Benjamin Lecomte (28 ans) resterait une priorité pour Monaco, mais les négociations ne seraient pas aisées. Malgré les arrivées de Téji Savanier (Nîmes) et Jordan Ferri (Lyon), l’écurie du président Laurent Nicollin ne serait pas dans l’obligation de vendre, selon L’Equipe. Après avoir transmis une première offre de huit millions d’euros, plus des bonus (4 M€), le club du Rocher devrait donc faire un effort supplémentaire pour espérer s’attacher les services de l’ancien joueur de Lorient (qui aurait d’ores et déjà donné son accord pour un bail de cinq ans).

30 M€ pour le duo Lecomte – Aguilar ?

Même son de cloche concernant son coéquipier et latéral droit Ruben Aguilar (26 ans), une autre piste chaude sur le Rocher. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le MHSC, l’ex-Auxerrois aurait fait l’objet d’une proposition de six millions d’euros (bonus compris), mais ce montant serait très éloigné des exigences des dirigeants héraultais. Aujourd’hui, la formation entraînée par Michel Der Zakarian pourrait réclamer jusqu’à trente millions d’euros pour cette double opération, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien sportif. Alors que le Stade Rennais serait venu aux nouvelles pour Benjamin Lecomte (en cas de départ confirmé de Tomas Koubek au FC Porto), la pression serait du côté des Monégasques.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *