Monaco : C’est bon pour Ruben Aguilar (Montpellier)

Ruben Aguilar
Ruben Aguilar, le latéral droit de Montpellier, a été transféré à Monaco. Le deal a été officialisé ce mardi par les deux écuries. Le club de la Principauté a versé autour de neuf millions d'euros pour recruter l'ancien Auxerrois, qui s'est engagé jusqu'en juin 2024.

Avec le départ annoncé de Djibril Sidibé pour Everton, Monaco a jeté son dévolu sur Ruben Aguilar (26 ans), le latéral droit de Montpellier. Auteur de cinq passes décisives la saison passée en Ligue 1, l’ancien Auxerrois s’est engagé pour une durée de cinq ans avec le club de la Principauté, où évolue notamment son ex-coéquipier Benjamin Lecomte. Les Asémistes ont versé autour de neuf millions d’euros pour arracher la signature du natif de Grenoble, qui devrait être mis en concurrence avec l’Allemand Benjamin Henrichs sur le Rocher.

Aguilar : « C’est un nouveau challenge dans ma carrière »

« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, indique Ruben Aguilar sur le site officiel de la formation entraînée par Leonardo Jardim. Le club a de l’ambition et souhaite lutter pour les premières places. C’est un nouveau challenge dans ma carrière. Je vais travailler dur pour franchir ce nouveau palier et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. » Après plusieurs semaines de négociations, les dirigeants monégasques ont fini par trouver un terrain pour le transfert de celui qui avait aussi des admirateurs en Premier League. « Nous sommes très heureux de la signature de Ruben Aguilar, déclare, de son côté, le vice-président Oleg Petrov. Il a démontré ses qualités et sa régularité lors des deux dernières saisons avec Montpellier. Son arrivée renforce la compétitivité de notre effectif. » Et c’est loin d’être la dernière de ce Mercato d’été.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Montpellier recrute Arnaud Souquet (La Gantoise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *