Mercato : Saint-Maximin, Vieira, Atal, Giroud… Grimandi et les dossiers chauds de Nice

Saint-Maximin / Vieira-Atal / Giroud
Malgré l’intérêt de l’OL, notamment, Gilles Grimandi, le directeur technique de Nice, est persuadé que Patrick Vieira va poursuivre l’aventure à la tête des coéquipiers de Dante. Il est aussi question de Youcef Atal et Olivier Giroud.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Lié jusqu’en juin 2021 avec Nice, Patrick Vieira (42 ans) a-t-il une chance de faire ses valises lors du Mercato d’été ? Alors que le champion du monde 2018 intéresse notamment l’OL, le directeur technique Gilles Grimandi n’a pas l’air spécialement inquiet. « Pour moi, il est sûr de rester, a indiqué le dirigeant azuréen à nos confrères de Canal+ Sport. Après, je n’ai pas la naïveté de croire que tout est figé dans le football. Il peut y avoir des événements exceptionnels. Aujourd’hui, Patrick est complètement épanoui dans cette fonction. Il travaille dans des conditions qui lui correspondent. Il y a un projet qui lui plaît. Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi il devrait partir. S’il est sollicité, c’est tant mieux, mais il n’y a pas d’inquiétude par rapport à ça. Surtout on n’a pas anticipé le départ de Patrick. Je ne pense pas qu’il me le fasse (ce coup-là). »

Atal intransférable, Saint-Maximin non retenu 

Un optimisme également affiché sur le dossier du latéral (ou milieu de terrain) droit international algérien Youcef Atal (22 ans), qui figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain ou encore de l’Atlético Madrid. « Pour moi, dans le projet de sa carrière, il faut qu’il soit encore niçois. Il est intransférable. Une offre de 50 M€ ? On verra quand elle sera là. Pour l’instant, il n’y a pas d’offre à cinquante millions. Aujourd’hui, il n’y a pas d’offre. C’est bien pour lui de refaire une année. Il découvre la Ligue 1. S’il n’a pas convaincu les très grands clubs, il va les convaincre rapidement. Saint-Maximin ? Allan a passé du temps ici, il connaît bien la Ligue 1 et s’il y a un grand club avec un projet qui lui convient, on devra l’écouter (ndlr : le Milan AC est particulièrement intéressé pour un transfert de 30-35 M€). »

Grimandi et Vieira parlent de Giroud mais… 

Du côté des arrivées, il est bel et bien question d’un intérêt pour l’avant-centre international français Olivier Giroud (32 ans, Chelsea). « Olivier, il va choisir sa destination. Pour l’instant, je ne l’ai pas eu. S’il décide de venir, c’est parce qu’il y a un projet qui lui plaît. On doit prendre en compte tous les cas de figure et les étudier. Avec Patrick Vieira, on a parlé d’Olivier Giroud. Mais on n’a pas parlé avec Olivier Giroud. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *