Mercato : ce que Rémi Oudin va apporter aux Girondins de Bordeaux

Mercato : ce que Rémi Oudin va apporter aux Girondins de Bordeaux
Transféré à Bordeaux en provenance du Stade de Reims, Rémi Oudin est un renfort de choix pour les Girondins. Zoom sur cet élégant gaucher.

Après une phase aller aussi inégale que prometteuse, les Girondins de Bordeaux abordent 2020 avec l’idée de coiffer beaucoup de monde. Convaincants en automne, un peu plus poussifs au début de l’hiver, les hommes de Paulo Sousa – 13èmes mais à 3 points du top 5 – ont franchi un cap depuis la saison passée. Une façon d’avancer caché. Et pour assouvir leurs ambitions, ils pourront compter sur une recrue de choix avec l’arrivée cette semaine de Rémi Oudin. Le désormais ex-Rémois a plusieurs atouts a faire valoir.

Un attaquant toujours plus attiré par le but

Les amoureux des Girondins de Bordeaux n’auront pas à patienter bien longtemps pour découvrir le jeune Champenois. Qualifié pour le choc contre l’Olympique Lyonnais ce samedi (17h30), Rémi Oudin sera certainement lancé dans le grand bain. Avec Hwang Ui-Jo, Josh Maja, Nicolas De Preville, François Kamano, Jimmy Briand, Samuel Kalu ou le jeune Yacine Adli, le club au Scapulaire disposait déjà d’un secteur offensif homogène aux profils divers.

Plus buteur que créateur, Rémi Oudin semble armé pour jouer pleinement le jeu de la concurrence, voire mieux. C’est un polyvalent milieu offensif apte à évoluer à tous les postes de l’attaque, y compris une position d’avant-centre (bien qu’il ait une préférence pour le côté droit), et de plus en plus attiré par le but depuis le début de sa carrière.

Le dernier exercice a agi comme un déclic pour ce gaucher élégant. Avec 12 buts (dont 10 en Ligue 1) et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, le natif de Châlons-en-Champagne a été l’un des grands artisans de l’excellente saison du Stade de Reims, promu ayant assuré son maintien sans jamais trembler. Sa qualité de frappe à mi-distance, son flair dans la surface ou son sens du placement ne sont pas passés inaperçus.

Bordeaux colle à ses ambitions

Rémi Oudin était prêt à quitter son cocon. C’était le sens de l’histoire. Déjà courtisé l’été dernier par les Girondins de Bordeaux, le gaucher a choisi l’hiver pour faire le grand saut, avec l’ambition de s’acclimater à son nouveau club durant la seconde partie de saison. Le message qu’il a laissé sur son compte Instagram en dit long sur son était d’esprit. « Quand on est né à Châlons et qu’on grandit dans le football, on a un rêve : porter un jour le maillot du SDR… Cela a été le cas pendant 9 ans avec toujours beaucoup de fierté et de belles émotions (…) Merci à tous mes éducateurs, mes coéquipiers, mes coachs successifs, le club dans son ensemble et tous les supporters stadistes de m’avoir permis d’évoluer et de m’épanouir en Rouge et Blanc ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand’] on est né à Châlons et qu’on grandit dans le football, on a un rêve : porter un jour le maillot du SDR… Cela a été le cas pendant 9 ans avec toujours beaucoup de fierté et de belles émotions : les titres (U19 et L2), le but à Bernabeu, mes premiers matchs en Ligue 1 en point d’orgue. Merci à tous mes éducateurs, mes coéquipiers, mes coachs successifs, le club dans son ensemble et tous les supporters Stadistes de m’avoir permis d’évoluer et m’épanouir en ?⚪️. Un nouveau défi s’ouvre à moi désormais, en rejoignant les @girondins , un club qui compte dans le football français. Je suis fier de revêtir le légendaire maillot orné du scapulaire et déterminé à tout donner dans ce projet ambitieux ?? Merci à ma famille, ma copine, mes proches et mes agents pour leur soutien et leur présence ❤️

Une publication partagée par ‘] Remi Oudin (@remioudin18) le 10 Janv. 2020 à 5 :20 PST

Du haut de ses 23 ans, le longiligne attaquant espère faire un bond en avant en rejoignant l’une des institutions les plus titrées de l’Hexagone. « Un nouveau défi s’ouvre à moi désormais, en rejoignant les Girondins, un club qui compte dans le football français. Je suis fier de revêtir le légendaire maillot orné du scapulaire et déterminé à tout donner dans ce projet ambitieux !  ». L’histoire est bien lancée.

A voir aussi :
>>> Tout ce qu’il faut savoir sur Bordeaux – Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *