Mercato : Hatem Ben Arfa (Rennes) lâche une bombe

Hatem Ben Arfa
Après le match nul de dimanche contre Guingamp, Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif de Rennes, a indiqué ne prendre aucun plaisir. Une déclaration qui jette le doute sur son avenir chez les Rouge et Noir.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

En fin de contrat avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa (32 ans) n’est pas certain de prolonger l’aventure sous ordres de Julien Stéphan, le successeur de Sabri Lamouchi à la tête des coéquipiers de Benjamin André. Interrogé après le match nul de dimanche contre Guingamp (1-1, 36eme journée de Ligue 1), qui est officiellement relégué, le milieu de terrain offensif international français affiche sa déception quant à la production des vainqueurs de la Coupe de France. « Guingamp méritait de gagner, analyse l’ancien joueur de Lyon, de Marseille, de Newcastle, de Nice et de Paris dans des propos relayés par nos confrères de L’Equipe. Dans le jeu, ils étaient beaucoup plus ambitieux que nous. Ces derniers matchs me permettent d’avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et nous devons être guidés par ça. Ce que l’on nous propose, c’est limité, donc ça oriente mon choix. »

Ben Arfa : « Quand on prend une décision, il faut prendre en compte le contexte »

Une déclaration qui jette forcément le doute sur l’avenir du natif de Clamart, auteur de sept buts cette saison en championnat (+ deux passes décisives). Alors que Saint-Etienne pourrait notamment être intéressé par son profil, les dirigeants rennais vont devoir trouver les bons arguments pour avoir une chance de conserver « HBA », qui a été sifflé par une partie du public lors de son remplacement en fin de match face aux Guingampais. « Après ce que l’on a fait cette saison, je peux juste leur dire merci, explique le Tricolore. Le groupe a montré beaucoup de choses cette année. Je crois que cela faisait quarante-huit ans qu’ils n’avaient pas gagné une coupe. Ils n’avaient jamais vécu une épopée européenne comme ça. Je peux juste leur dire merci. A la fin, quand on se fait siffler, ça joue aussi. Quand on prend une décision, il faut prendre en compte le contexte. Il y a plein de choses qui vont faire que je vais voir ce que je vais faire la saison prochaine. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *