Mercato : Hatem Ben Arfa a la cote en Espagne

Hatem Ben Arfa (libre)
Libre depuis la fin de son contrat avec Rennes, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas trouvé de point de chute. Pourtant le meneur ne manque pas de courtisans.

Après deux saisons compliquées au PSG, Hatem Ben Arfa avait choisi Rennes pour se relancer. Malgré une Coupe de France et quelques fulgurances qui lui ont permis d’être nommé parmi les meilleurs joueurs de la saison de Ligue 1, le Français n’a pas vraiment répondu aux attentes. Alors qu’une prolongation de contrat tenait la corde, les exigences salariales du joueur conjuguées à des désaccords tout au long de l’année ont poussé les deux parties à ne plus suivre la même route. Libre depuis le 1er juillet, Ben Arfa n’a, pour le moment, pas trouvé de nouveaux clubs. Une volonté de l’ancien Marseillais d’après L’Equipe.

L’Espanyol se montre insistant

Dans son édition du jour, le quotidien sportif affirme que « HBA » ne souhaite pas se précipiter sur son avenir et attend la bonne offre pour se décider. Actuellement, c’est bien un départ vers la Liga qui semble se profiler. Courtisé un temps par le FC Séville, le natif de Clamart plaît surtout beaucoup au voisin du Betis. Seulement les Verdiblancos ne bougeront pas tant que le dossier Nabil Fekir ne sera pas réglé. Un second choix donc que Ben Arfa n’acceptera peut-être pas. Mais qu’il se rassure, sa cote est très haute en Espagne, à tel point que Leganés et l’Espanyol Barcelone ont pris contact avec l’entourage du joueur. Ce dernier n’exclut pas une arrivée en Catalogne avec la perspective de jouer la Ligue Europa, compétition que ni le Betis, ni Leganés ne peuvent lui offrir.

Ben Arfa séduit par la MLS ?

S’il ne manque pas de prétendant en Europe – le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort sont venus aux renseignements -, Hatem Ben Arfa ne rejoindra pas un club pour dire de rejoindre un club. Il l’a montré en repoussant les avances turques mais à 32 ans, l’ancien de Newcastle et Hull City sait qu’il ne lui reste pas beaucoup d’années au haut niveau. De quoi sauter le pas et traverser l’Atlantique ? En MLS, Ben Arfa a aussi la cote et plait notamment du côté de Los Angeles. Il peut d’ailleurs compter sur un VRP de choix dans la Cité des Anges. D’après L’Equipe, Zlatan Ibrahimovic ne cesse de vanter les qualités de son ex-partenaire du PSG aux dirigeants du Los Angeles Galaxy.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *