OL : Dembélé, Depay, Lopes… Jean-Michel Aulas ferme la porte

Jean-Michel Aulas
Interrogé par nos confrères de RMC Sport, le président Jean-Michel Aulas a assuré que l’OL n’allait pas enregistrer d’autres départs. Dans le viseur de Manchester United, Moussa Dembélé devrait donc rester chez les Gones.

Après avoir enregistré les départs de Nabil Fekir, Ferland Mendy et Tanguy Ndombele lors de ce Mercato d’été, Jean-Michel Aulas dit stop. Interrogé par nos confrères de RMC Sport, le président de l’OL a tenu à rassurer ses supporters. Alors que l’avant-centre Moussa Dembélé est notamment dans le viseur de Manchester United, qui cherche un élément pour remplacer Romelu Lukaku (Inter Milan ? Juventus Turin ?), le boss des Gones n’est pas vendeur. « Il n’y a aucune espèce d’incertitude, a assuré le dirigeant rhodanien au sujet de l’ancien joueur du Celtic Glasgow. Nous n’avons prévu que cette organisation et Moussa n’est pas lui-même, à ma connaissance, demandeur. En tout cas, quelles que soient les offres potentielles s’il y en a, et je n’en ai pas eu directement, Moussa sera avec nous pour toute cette saison au moins. Il fait partie du plan de réussite et de croissance de l’OL. Juninho et Sylvinho comptent dessus et il sera présent toute la saison. D’autres départs ? Non, je ne pense pas. Nous sommes très contents de l’effectif. On est très équilibré, avec deux  internationaux à chaque poste, voire trois. »

Aulas : « Lopes serait bien bête de ne pas prolonger »

Durant son intervention, « JMA » est aussi revenu sur le cas d’Anthony Lopes. Libre en juin 2020, le gardien international portugais va-t-il finir par rempiler ? « Anthony Lopes serait bien bête de ne pas prolonger, a assuré le président lyonnais, qui pourrait profiter des prochaines semaines pour recruter un défenseur ou un milieu de plus. Il faut lui demander. Lui-même m’a dit qu’il souhaitait absolument rester à Lyon. C’est sa ville, il y a fait sa carrière. On lui a proposé un contrat de quatre ans. Cela a bloqué sur une histoire d’agents, de commissions qui étaient, à notre sens, trop importantes pour un renouvellement. C’est un gros contrat sur quatre ans, ça représente des taux très importants. On a fait des propositions alternatives. Il souhaite absolument rester. Il a un salaire proposé qui est de niveau international, deux à trois étoiles. Il faut nous laisser discuter avec les agents. ils sont intelligents et Anthony a envie de rester. Inévitablement, ils accepteront puisque c’est nous qui paierons et qui donnons du sens à cette proposition. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Jean-Michel Aulas confirme (un peu) la piste Suso (Milan AC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *