Maxime Lopez (OM) l’avoue, il a « rêvé du Barça »

6 (=) – Maxime Lopez – 12M€
Au détour d’une interview sur Canal Plus, Maxime Lopez est revenu sur sa jeune carrière et l’intérêt du FC Barcelone, il y a deux ans. Des renseignements qui lui ont fait tourner la tête et perdre son football.

La comparaison fait souvent sourire mais depuis ses débuts avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez est souvent comparé à Xavi ou Andres Iniesta. De par ses qualités techniques, son physique et le fait de sortir du centre de formation marseillais quand les deux Espagnols ont fait la fierté de la Masia. S’il n’aurait pas pu jouer avec Xavi, le milieu marseillais aurait pu partager quelques matchs avec le héros ibérique de la Coupe du Monde 2010. Il y a deux ans et après une première saison aboutie en professionnels, Lopez a vu le Barça venir aux informations le concernant. « A la fin de ma première saison, le directeur sportif du Barça a parlé à mon agent, a avoué le minot dans une interview au Canal Football Club. Il lui a dit qu’il y avait vraiment un intérêt et que si je faisais une bonne saison, la saison d’après… »

Une erreur de jeunesse

Il le concède lui-même, Maxime Lopez s’est vu en Catalogne bien avant l’heure et a ensuite enchaîné les prestations moyennes. Avec seulement 14 titularisations, il a subi le contrecoup et n’a pas réussi à confirmer la saison suivante, voyant le train barcelonais passer. Une erreur de jeunesse que le Bleuet assume complètement. « J’étais jeune, je venais de finir ma première saison. On sait que je kiffe le Barça. Je me suis imaginé trop de choses. Le foot te met un coup derrière la tête tellement vite. Mais ce sont des épreuves qui font peut-être qu’aujourd’hui, je suis aussi fort mentalement. »

Lopez aime le football espagnol

Inconditionnel du football espagnol, Maxime Lopez a vu le FC Séville montrer un très fort intérêt en janvier dernier puis durant l’été. A l’écouter, la perspective de rejoindre l’Andalousie ne lui aurait pas forcément déplu. Seulement, l’OM en a décidé autrement. « C’est vrai qu’il y a eu des contacts très avancés avec Séville, en janvier notamment. Ils étaient vraiment très intéressés, mais il était hors de question que je parte en janvier. Il y a eu des contacts cet été, mais quand ton club refuse 15 millions d’euros pour toi, c’est flatteur et ça fait plaisir. Tu te dis qu’ils comptent sur toi et que tu es quelqu’un d’important. » Le début de saison semble lui donner raison avec sept matchs joués en championnat.

A voir aussi :
>>> L’OM domine un petit Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *