Maurizio Sarri viré par Chelsea malgré la finale de Ligue Europa ?

Maurizio Sarri (Chelsea)
Maurizio Sarri s’apprête à quitter Chelsea, et ce quel que soit le résultat de la finale de la Ligue Europa, annonce le média italien Sportmediaset.

« Je veux rester ici ». La semaine dernière, en marge de la demi-finale retour de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort, Maurizio Sarri mettait les pieds dans le plat. L’entraîneur italien n’avait aucune intention de quitter Chelsea au terme de sa première saison en Angleterre. Depuis, l’ancien coach de Naples a placé son équipe sur le podium en Premier League, et a envoyé les Blues en finale de C3 grâce à une qualification in-extremis à l’issue de la séance des tirs au but. Pourtant, Sarri semble plus que jamais sur le départ. Selon Sportmediaset, il quittera Londres en fin de saison, et ce quel que soit le résultat de la finale de la Ligue Europa, dans deux semaines à Bakou, contre Arsenal. Pourquoi ? Parce que sa première saison à Chelsea n’a pas répondu aux attentes des dirigeants du club londonien, qui s’étaient auparavant séparé d’Antonio Conte.

Sarri direction la Roma ?

Sportmediaset assure que Maurizio Sarri paye aussi son image et son comportement parfois abrupt vis-à-vis des médias et des supporters. Toutefois, l’Italien possède un contrat qui court jusqu’en 2021, obligeant Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, à lui signer un chèque conséquent pour s’en séparer dès cette année. Mais de l’argent, les Blues ne devraient pas en manquer, avec le départ attendu d’Eden Hazard au Real Madrid (100 M€) quand, dans le sens inverse, aucune arrivée ne sera possible à cause de l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA. Pour Maurizio Sarri, l’avenir pourrait s’écrire en Serie A, où plusieurs clubs de premier plan cherchent un nouvel entraîneur. Si Antonio Conte semble se diriger vers l’Inter Milan, les bancs du Milan AC et de la Roma seront à pourvoir. A Rome, il se dit même que les bonnes relations entre Sarri et Franco Baldini, conseiller personnel du président James Pallotta, pourrait être un précieux atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *