Matthijs de Ligt au PSG, une « fake news » selon Mino Raiola

Mino Raiola voit Ibra comme « le plus grand joueur de l’histoire »
Mino Raiola, agent de Matthijs de Ligt, a assuré mercredi à l’agence italienne ANSA que le transfert annoncé du défenseur néerlandais au PSG était « l’exemple classique d’une fake news ». Le feuilleton n’est pas encore terminé.

Le dossier Matthijs de Ligt n’était pas loin d’être bouclé. Mais Mino Raiola a tout relancé ce mercredi. Annoncé à Paris pour finaliser le transfert du défenseur de l’Ajax Amsterdam au PSG, photo du journaliste Lassana Camara à l’appui dans un grand hôtel de la Capitale, l’agent italien a démenti un accord imminent. « C’est l’exemple classique d’une fake news », a assuré Raiola à l’agence de presse italienne ANSA. Quant au cliché de lui qui a circulé les réseaux sociaux, il s’est voulu clair : « Il m’a demandé de prendre une photo, mais je ne le connais même pas, je ne lui ai jamais parlé. C’est une fake news ».

Le PSG pas à l’abri de revivre une « De Jong »

Un message possiblement destiné à relancer les enchères et à faire un appel du pied au FC Barcelone, un temps en pole position pour recruter De Ligt cet été. Parce que le PSG est, d’après la presse italienne, sur le point de conclure un accord contractuel avec l’international néerlandais (15 sélections). Les bases d’un bail portant sur cinq ans et un salaire annuel net de 10 millions d’euros sont posées entre les deux parties. L’Ajax réclame au moins 70 millions d’euros à tout club acheteur pour lâcher sa pépite de 19 ans et attend de voir si d’autres écuries s’aligneront sur cette somme avant de sceller un accord avec le club parisien. Comme avec Frenkie de Jong, le PSG n’est ainsi pas à l’abri d’un mauvais retournement de situation en sa défaveur.

A voir aussi :
>>> Matthijs de Ligt au PSG : Les conséquences d’un transfert qui se précise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *