Marquinhos (PSG) à la Juventus Turin, ça chauffe !

Marquinhos
Selon la presse italienne, la Juventus Turin serait passé à la vitesse supérieure pour faire signer Marquinhos cet été. Le joueur du PSG ne serait pas opposé à un retour en Italie.

Mercredi, Tuttosport se faisait l’écho d’un intérêt prononcé de la Juventus Turin pour Marquinhos. Le défenseur du Paris Saint-Germain est sous contrat avec le club de la Capitale jusqu’en 2022, et est l’un des rares cadres à être sorti indemne de la deuxième partie de saison pénible des hommes de Thomas Tuchel. Régulièrement capitaine en l’absence de Thiago Silva, il est apprécié du public pour sa mentalité et son attachement à un maillot qu’il porte depuis 2013. Pourtant, selon La Gazzetta dello Sport ce jeudi, son départ pour la Juve est loin d’être impossible.

Marquinhos aurait donné son accord

Pire, le quotidien sportif transalpin annonce dans son édition du jour que l’ancien joueur de la Roma serait même emballé par un retour en Serie A. Le Brésilien fait la Une de la Gazzetta, où l’on peut lire qu’il aurait donné son accord aux dirigeants bianconeri. Avec la retraite d’Andrea Barzagli, la Vieille Dame cherche un renfort défensif de premier plan. Reste maintenant le plus dur : discuter avec le PSG. On sait que le club parisien doit vendre pour plusieurs dizaines de millions d’euros cet été, mais un transfert de Marquinhos ne semblait pas faire partie des plans envisagés par les dirigeants.

Le PSG pourrait récupérer Pjanic dans l’affaire

Le prix de Marquinhos est évalué à 60 M€ mais la Juventus pourrait imaginer un plan pour convaincre Paris de lâcher son défenseur central. En effet, le champion d’Italie envisagerait de proposer un échange avec Miralem Pjanic. Un deal qui a tout pour séduire le club de la Capitale, qui doit impérativement se renforcer dans l’entrejeu lors du prochain Mercato. Le Bosnien est plus que jamais sur le départ. Il avait même ouvert la porte il y a quelques jours sur le plateau du Canal Football Club en rappelant qu’il fallait simplement que « tout le monde y trouve son compte ».

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.