Marcus Thuram arrive à Mönchengladbach, qui s’intéresse aussi à Ramy Bensebaini

Marcus Thuram
Selon Kicker, la vente de Marcus Thuram de Guingamp à Mönchengladbach est imminente. Le club allemand s’intéresse aussi à Ramy Bensebaini, le défenseur de Rennes.

La saison prochaine, l’international français Alassane Plea fera équipe avec un de ses compatriotes sur le front de l’attaque du Borussia Mönchengladbach. Annoncé proche du club allemand depuis plusieurs semaines déjà, Marcus Thuram devrait être officiellement présenté en début de semaine prochaine, si l’on se fie aux dernières déclarations des dirigeants locaux. « Il a passé sa visite médicale. J’espère que nous allons pouvoir régler les derniers petits détails », a confié Max Eberl, le directeur sportif de Gladbach, à nos confrères allemands de Kicker. Le joueur de Guingamp doit signer un contrat de quatre ou cinq ans avec la formation de Bundesliga, mais son transfert rapportera sûrement moins que ce qu’on pensait à l’EAG. Kicker évoque une indemnité comprise entre 9 et 10 millions d’euros.

Sarr ou Bensebaini en défense pour Gladbach ?

Il pourrait ne pas être le seul joueur de Ligue 1 à signer au Borussia Mönchengladbach pendant ce Mercato d’été. On le sait, Malang Sarr est l’une des cibles privilégiées du club allemand pour se renforcer en défense. Mais ce dossier est jugé complexe par le directeur sportif Max Eberl, puisque Nice réclame 20 millions d’euros, et que la vente du club azuréen, en cours de finalisation, ne facilite pas les choses. Si ce dossier ne pouvait pas être mené à son terme, Gladbach pourrait se rabattre sur un autre défenseur polyvalent du championnat de France en la personne de Ramy Bensebaini. La cote du Rennais ne cesse de grimper, surtout avec son titre de champion d’Afrique décroché avec l’Algérie vendredi soir aux dépens du Sénégal. Un transfert de Bensebaini coûterait plus de 10 millions d’euros selon Kicker.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.