Marco Verratti (PSG) : « Pas de problème à l’idée de finir ma carrière à Paris »

1 – Marco Verratti
Marco Verratti s'est confié au micro de Téléfoot ce dimanche, évoquant au passage son avenir personnel, lui qui aimerait achever sa carrière à Paris.

Arrivé lors du Mercato estival 2012 en provenance de la formation de Pescara, le milieu transalpin resplendit au PSG depuis plus de sept saisons. À travers des confidences au micro de l’émission Téléfoot ce dimanche, Marco Verratti, vainqueur de Brest (1-2) avec son club samedi soir, s’est prononcé sur divers sujets, allant de Neymar à son avenir personnel, sans oublier la Ligue des Champions qu’il espère bien remporter avec le club de la Capitale.

Verratti : « Gagner à Paris est différent »

Marco Verratti se sent bien au PSG et ne voit pas l’intérêt de s’en aller : « Quand je suis venu ici, je ne m’attendais pas du tout à rester tant d’années. Si je suis resté ici c’est parce que le club me donne tout ce que je cherche. Je n’ai pas de problème à l’idée de finir ma carrière ici. J’entends des gens me dire : « Pourquoi tu ne tentes pas une autre expérience ? ». Parce que pour moi ici, c’est toujours comme si c’était le premier jour. J’ai toujours envie d’aider l’équipe. Gagner ici sera différent de gagner avec une autre équipe », a estimé l’international italien. Convié à s’exprimer sur son coéquipier Neymar, l’Italien confie que le Brésilien veut se faire pardonner et que sa priorité est d’aider Paris à atteindre ses ambitions cette saison, après un été mouvementé : « C’est sûr qu’il est plus heureux quand il est sur le terrain, mais il travaille bien. À un moment, il a voulu partir. Il a eu des moments difficiles (…) Finalement, il est resté et il s’entraîne mieux qu’avant. Il sait qu’il doit se faire pardonner. Il a vraiment envie de revenir le plus tôt possible pour aider son équipe à aller le plus loin possible. »

« Mbappé ? Il est comme Messi »

D’autres joueurs font l’actualité à Paris. On pense notamment à la concurrence entre Mauro Icardi et Edinson Cavani. « Edinson le vit bien, assure le milieu transalpin. Il ne va jamais s’énerver. C’est un exemple pour tout le monde. Quand on a besoin de lui, il est toujours-là. Pour nous, Edinson est très important, » explique ainsi Verratti, qui ne pouvait pas échapper aux questions sur Kylian Mbappé, un autre protagoniste du très riche front offensif francilien, convoité par le Real Madrid: « C’est un joueur un peu comme Lionel Messi. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. C’est vraiment incroyable comment il a grandi. Il joue avec une expérience incroyable. Je suis content de jouer à ses côtés. »

A voir aussi :
>>> Thomas Tuchel (PSG) après Brest – Paris : « Cavani doit combattre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *