Marco Silva (Everton) pas menacé… pour l’instant

Marco Silva (Everton)
Everton ne compte pas démettre Marco Silva de ses fonctions de manager dans l’immédiat, à en croire Sky Sports. Mais les dirigeants attendent toutefois un rapide redressement de la situation des Toffees au retour de la trêve internationale.

Relégable après 8 journées de Premier League, Everton reste sur quatre défaites de rang en championnat. Une situation qui a accentué la pression sur Marco Silva. Selon les informations de Sky Sports, le technicien portugais (42 ans), en poste depuis mai 2018 et sous contrat jusqu’en 2021, n’est toutefois pas menacé dans l’immédiat. Mais les dirigeants des Toffees espèrent un rapide redressement de la situation au retour de la trêve internationale, à commencer par la réception de West Ham. Après avoir dépensé près de 130 millions d’euros pour renforcer l’effectif cet été, le propriétaire Farhad Moshiri pourrait décider d’un quatrième changement de manager s’il ne constate pas d’amélioration.

Mourinho, Benitez, Arteta : Qui sur la short-list ?

Les noms de José Mourinho et Rafael Benitez ont circulé, même si le premier pourrait ne pas être intéressé par le projet Everton et le second, qui officie en Chine, est associé au rival Liverpool. Mikel Arteta, ancien joueur des Toffees et adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, fait aussi partie de la short-list, comme Eddie Howe, manager de Bournemouth. Mais ils ne sont pas libres, au contraire de David Moyes, qui a fait acte de candidature pour revenir au club où il a passé près de 11 saisons, entre 2002 et 2013.

A voir aussi :
>>> José Mourinho aurait choisi son nouveau club, mais lequel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *