Quel marché pour les Girondins de Bordeaux ?

Hugo Varela / Paulo Sousa / Frédéric Longuépée
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Hugo Varela, le patron du secteur sportif bordelais, a évoqué le Mercato d’été. Il est notamment question d’Olivier Giroud (Chelsea).

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Hugo Varela, le patron du secteur sportif bordelais, a fait le point avant le début du Mercato d’été. Avec la présence de Paulo Sousa comme entraîneur, les Girondins devraient se montrer ambitieux sur le marché des transferts, mais il ne faut pas s’attendre à des folies. « On ne va lui donner 100 M€ pour bâtir l’équipe, ce n’est pas notre stratégie, a expliqué le Portugais dans les colonnes du quotidien sportif. (…) On ne raisonne pas en montants. Beaucoup de personnes pensant que vous obtiendrez des succès en dépensant beaucoup d’argent. Il y a un lien de cause à effet, mais ça ne se passe pas toujours comme ça. En même temps, si on avait 500 M€ à dépenser, est-ce qu’on aurait vraiment besoin de Paulo (Sousa) ou d’Eduardo (Macia, le directeur du football) ? »

Intérêt confirmé de Bordeaux pour Giroud

Parmi les pistes explorées par les Marine et Blanc, on retrouve notamment celle menant à l’avant-centre international français Olivier Giroud (32 ans, Chelsea). « Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bien de lui en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l’on cherche, mais il n’est pas le seul (ndlr : Nikola Kalinic de l’Atlético Madrid a aussi été ciblé). Peu importe qui vient, on sait que les négociations seront difficiles. (…) Un grand nom ? On espère, mais le plus important, c’est la mentalité. Si vous prenez un grand nom, ça fera le buzz deux semaines, et s’il n’est pas bon, tout le monde oubliera au bout d’un mois. On n’ira pas juste pour le nom. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *