Mapou Yanga-Mbiwa n’exclut pas de rester à Lyon

Mapou Yanga-Mbiwa (OL)
Mis de côté depuis un an et demi, Mapou Yanga-Mbiwa ne sait pas s’il quittera Lyon cet été. Car le défenseur lyonnais n’entend pas renoncer à son contrat.

Le dernier match de Mapou Yanga-Mbiwa avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais remonte au mois de décembre 2017. Un an et demi après sa dernière apparition avec les professionnels, le défenseur central français est mis de côté et doit se contenter d’apparitions avec la réserve de l’OL. Une situation qui dure et qui joue sur le moral de l’ancien Montpelliérain. « J’apprends à être patient, ironise-t-il dans L’Equipe. À mes débuts, je ne l’étais pas du tout mais sur ces trois ou quatre dernières années, j’ai appris à ne pas craquer. La saison dernière, c’était clair. Le club a tenu parole, il ne voulait pas que je sois avec l’équipe première », raconte le joueur de 30 ans. A ce jour, Mapou Yanga-Mbiwa possède encore un an de contrat entre Rhône et Saône.

Juninho a appelé Yanga-Mbiwa

Même s’il doute que Lyon fasse appel à lui en 2019-20, l’international français (4 sélections) n’entend pas renoncer à cette dernière année de contrat. « Est-ce que je compte rester ? Franchement, ça ne dépend pas de moi. J’aimerais rejouer au foot donc aux deux parties de trouver la meilleure solution. De toute façon, je ne partirai pas comme ça, pas dans n’importe quelle condition. Laisser mon contrat à Lyon, ce n’est pas possible. Aucun footballeur ne le ferait », assure le Lyonnais, qui ne compte donc faire aucun cadeau à son club. Dans cet entretien accordé à L’Equipe, Yanga-Mbiwa explique avoir reçu un coup de fil de Juninho. Un bref échange de présentation avec le nouveau directeur sportif, sans que sa situation ne soit clairement abordée. Pendant ce temps, l’OL cherche toujours à se renforcer en charnière, signe que l’ex joueur du MHSC semble toujours hors-jeu…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *