Lyon : Tanguy Ndombele vers Tottenham, Thiago Mendes tout proche

Tanguy Ndombele
Tanguy Ndombele devrait rejoindre Tottenham cet été, à en croire RMC Sport, les Spurs ayant trouvé un accord avec Lyon pour un transfert à 60 millions d’euros (70 bonus compris). De son côté, Thiago Mendes se rapproche de l’OL.

« Il faudrait des propositions substantielles pour avancer sur le dossier de Tanguy Ndombele, qui est demandeur. » Jean-Michel Aulas, qui s’exprimait sur le sujet mardi lors de la présentation de Jean Lucas, a visiblement été entendu. D’après les informations de RMC Sport, Tottenham a formulé une offre de 60 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de l’Olympique lyonnais (22 ans). La proposition s’élèverait même à 70 millions d’euros bonus compris, selon Téléfoot. Elle répondrait aux attentes du président du club rhodanien pour laisser filer le néo-international français (4 sélections), sous contrat jusqu’en 2023. Les Spurs seraient en tout cas en pole position sur le dossier dorénavant. En particulier parce que la piste menant à la Juventus Turin, un temps très intéressée par le profil de Ndombele, se serait sérieusement refroidie. Certainement en raison de la possible signature d’Adrien Rabiot libre en provenance du PSG.

Thiago Mendes à l’OL pour 25 millions d’euros ?

Le départ de Ndombele pourrait ouvrir en grand la porte à l’arrivée de Thiago Mendes à l’OL. Dans le viseur des dirigeants lyonnais -« S’il devait partir, on a ciblé un certain nombre de joueurs et il fait partie de ceux-là » (Aulas)- le milieu de Lille (27 ans) souhaite rejoindre Lyon, toujours selon RMC Sport. Au moment où le président évoquait son cas, les agents de l’ancien du Sao Paulo FC étaient présents entre Rhône et Saône dans l’optique de trouver un accord contractuel avec l’OL. Il s’agira ensuite pour les dirigeants lyonnais de convaincre leurs homologues lillois de lâcher Thiago Mendes. Le LOSC réclame au moins 25 millions d’euros pour vendre le natif de Sao Luis, qui sort d’une saison pleine en L1 (34 apparitions, 4 passes décisives), contrairement à une première en France plus mitigée. Le transfert probable de Ndombele devrait permettre d’aligner à l’OL d’aligner cette somme.

A voir aussi :
>>> Anthony Lopes, Tanguy Ndombele, Thiago Mendes… Le point Mercato de Jean-Michel Aulas (OL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *