Lyon officialise Joachim Andersen (Sampdoria Gênes)

Joachim Andersen (Lyon)
Débarqué à Lyon jeudi, Joachim Andersen s’est officiellement engagé avec l’Olympique Lyonnais ce vendredi. Le Danois vient boucler la première partie du Mercato lyonnais.

Du côté de l’Olympique Lyonnais, l’optimisme était de mise depuis quelques jours. Après avoir entamé des négociations avec la Sampdoria Gênes, le club rhodanien a réussi à tomber d’accord avec le club génois pour le transfert de Joachim Andersen. L’arrivée du défenseur central (23 ans) n’était alors plus qu’une question de jours voire d’heures depuis que le Danois a débarqué entre Rhône et Saône jeudi après-midi. Au moment de présenter Youssouf Koné, Juninho et Jean-Michel Aulas n’ont d’ailleurs pas fait de mystère concernant Andersen. « La famille d’Andersen discute actuellement avec Florian Maurice, a indiqué le président lors de la présentation de Koné. Il est bien arrivé à Bron en début d’après-midi. » Après les spéculations, place désormais à l’officialisation.

Andersen présenté ce vendredi à la presse

Moins de 24h après avoir posé le pied sur le sol français, l’ancien de Twente est officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais. Si aucune annonce officielle n’a été publiée sur les différents supports du club, les septuples champions de France ont convié les journalistes à la présentation d’Andersen en même temps que celle de Ciprian Tatarusanu, arrivé libre en provenance de Nantes. « L’Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Ciprian Tatarusanu puis de Joachim Andersen lors d’une conférence de presse en présence de Jean-Michel Aulas et de Juninho », indique le club rhodanien dans un communiqué envoyé à la presse. Pour connaître toutes les modalités de la transaction entre la Sampdoria et Lyon il faudra encore attendre quelques heures mais Sylvinho peut avoir le sourire. Le technicien brésilien peut déjà travailler avec un groupe qui a pratiquement été retouché comme il le souhaitait. Le cas Fekir risque encore de tenir en haleine le Mercato lyonnais tout comme l’arrivée d’un autre milieu de terrain mais avec sa 5eme recrue estivale (Jean Lucas, Thiago Mendes, Koné, Tatarusanu), l’OL frappe fort d’entrée.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *